Le niveau haut de gamme du monospace français se nomme Renault Scénic Bose. Cette appellation fait directement écho à l'installation sonore présente à bord : le Bose Sound System.
Conçue avec le véhicule et pensée pour son architecture, celle-ci délivre la meilleure acoustique possible au conducteur ainsi qu'aux passagers. Il n'y a pas mieux pour profiter de ses disques préférés lors d'un long voyage !
En plus d'offrir cette reproduction musicale de haut niveau, le Scénic Bose débloque tous les moteurs haut de gamme, à savoir les diesel dCi 130 et 150 chevaux. Le couple plus élevé (respectivement 320 et 360 Nm) favorisera les reprises et les accélérations.
Les équipements de série sur cette version sont également plus nombreux. On relève parmi eux des systèmes électroniques avancés tels que la caméra de recul, l'aide au parking avant/arrière ou encore la tablette tactile R-Link (écran 7 pouces) et ses services connectés dont un système de navigation TomTom.
Dans cette configuration, le monospace facilitera aussi la vie du conducteur avec son rétroviseur intérieur électrochrome, ses rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ou encore son range-lunettes bien pratique.
Enfin, pas question de faire un trait sur le design. Jantes alliage 17 pouces noir diamanté donneront une allure dynamique et élégante au monospace, tandis que le volant en cuir perforé, dans l'habitacle, simulera le poste de conduite d'une voiture sportive.
Si le Renault Scénic Bose n'est pas le monospace le plus haut de gamme du segment (où sont le toit ouvrant, la sellerie cuir ou encore les sièges chauffants ?), il offre des prestations pour le moins satisfaisantes ainsi qu'un son hors norme.
L'avis Scénic Bose des internautes