Toutes les offres de Renault Scénic Xmod neuve ainsi que la fiche de la voiture Scénic Xmod : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
La fiche modèle Scénic Xmod
- Consulter les fiches des voitures Renault
- Les finitions Scénic Xmod :
Toutes les offres de Renault Scénic Xmod neuve ainsi que la fiche de la voiture Scénic Xmod : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
Il n'y a actuellement aucune offre correspondant à ces critères.
Vous pouvez supprimer un filtre ou modifier votre recherche ci-dessus.
Le Scénic RX4, vous vous en souvenez ? En 2000, Renault avait décidé de produire une version "tous chemins" de son monospace. Basé sur la première génération, le RX4 a survécu pendant trois ans avant de disparaitre de la circulation, faute de ventes. Malgré cet échec cuisant, la firme au losange a retenté l'expérience en 2013 avec le Scénic Xmod. Cette fois-ci, c'est la troisième génération qui subit la transformation mais la formule reste la même : protections supplémentaires, pneus boue, garde au sol rehaussée... Le Renault Scénic Xmod se la joue véhicule de loisir, à la manière d'un SUV.
Mais comme certains d'entre-eux, il ne prend pas la peine d'intégrer la transmission intégrale : à la manière d'un Peugeot 3008, il se contente d'un système d'anti-patinage amélioré (dénommé extender grip chez Renault) pilotable depuis une molette placée devant le levier de vitesses. On a ainsi plusieurs modes à disposition : "route" (revêtement normal), "sol meuble" (revêtement glissant) et "expert" (revêtement difficile) selon la qualité de la route parcourue par le Scénic Xmod. Cependant, soyons clairs : à l'instar du RX4, cette version n'est baroudeuse que par son look et ce système adaptatif (qui n'est d'ailleurs disponible qu'en option) ne transforme pas l'auto en un 4X4.
L'habitacle de cette déclinaison gagne très peu de nouveautés par rapport au monospace de base. Seuls le dessin de planche de bord prolongé vers l'arrière et le système multimédia made in Renault, le R-Link, sont inédits. À l'arrière, aucun changement avec trois sièges individuels et un coffre spacieux de 470 litres. La soute peut toujours atteindre plus de 1 800 dm3 en rabattant toutes les assises.
Là où on réalise vraiment que le Scénic Xmod n'est qu'un Scénic esthétiquement modifié, c'est au niveau des moteurs disponibles : aucune puissance supplémentaire pour animer les excursions boisées n'est proposée et on retrouve strictement les mêmes blocs qu'avec la version "familiale" du Renault. On a donc le choix entre des blocs classiques (ceci dit excellents) de 110 à 130 chevaux. Ils profitent d'un soin tout particulier quant au respect de l'environnement avec jusqu'à 105 g/km de CO2 rejetés dans l'air. Le seul élément qui pourrait faire pencher le Renault Scénic Xmod vers la sportivité est la monte de 17 pouces de série dès le premier palier de finition. Bref, tout comme avec un Scénic standard, on a un monospace très agréable à conduire pour le conducteur et très confortable à vivre pour les passagers.
Ceux qui trouvaient le look ou le profil du Scénic trop sage et rêvaient d'une version avec plus de panache sont désormais servis : avec ses nouvelles mensurations et son design sportif, le Scénic Xmod a plus de saveur. Toutefois, c'est tout ce qu'il offre de plus et ni son antipatinage intelligent ni ses grosses roues pourront duper les usagers : ceci n'est pas un SUV et encore moins un 4X4 franchisseur.
En ce qui concerne la finition, le Renault Scénic Xmod est proposé sous 2 gammes : Zen et Bose.
Rappelons enfin que le Renault Scénic Xmod est disponible avec 6 motorisations différentes.
2 essences :
- Energy TCe 115 chevaux (boite de vitesse manuelle à six rapports)
- Energy TCe 130 chevaux (boite de vitesse manuelle à six rapports)
4 diesels :
- dCi 110 chevaux EDC (boite de vitesse automatique à six rapports)
- dCi 110 chevaux eco2 (BVM6 et basse consommation/émissions de CO2)
- Energy dCi 110 chevaux eco2 (BVM6 et basse consommation/émissions de CO2)
- Energy dCi 130 chevaux eco2 (BVM6 et basse consommation/émissions de CO2)
L'avis Scénic Xmod des internautes