Le second et dernier niveau de finition sur le Renault Scénic Xmod ? Bose. Il reprend directement le nom du fabricant américain dont il emprunte la technologie. En effet, cette finition comprend de série le "Bose Sound System" améliorant la qualité du son.
Mais le Scénic Xmod Bose, c'est aussi quelques autres équipements supplémentaires par rapport à la finition précédente. Par exemple, avec cette version, on bénéficie désormais du "pack City" comprenant aide au stationnement arrière et rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique. Bien pratique pour protéger son monospace en milieu urbain !
Le Renault Scénic Xmod Bose adopte aussi l'ouverture et le démarrage de l'auto en mains-libres via une simple carte d'accès. C'est une manière de se faciliter la vie, tout comme les deux nouvelles prises 12V à l'arrière et dans le coffre.
Autre nouvel élément simple mais agréable : la possibilité de régler en hauteur le second siège avant. De cette manière, le passager du Scénic Xmod Bose est logé à la même enseigne que le conducteur.
Du côté du style, il fallait bien que cette seconde finition se démarque d'une manière ou d'une autre. Sur le Renault Scénic Xmod Bose, on a donc une nouvelle sellerie TEP/velours couleur "carbone foncé" et des rideaux pare-soleil à l'arrière.
Enfin, le fameux GPS Carminat TomTom que propose Renault depuis longtemps sur ses modèles haut de gamme est également de la partie sur le Scénic Xmod Bose.
Si on apprécie le GPS, l'aide au parking arrière et le système sonore Bose, on regrette toutefois l'absence d'un toit vitré panoramique ou de l'Extended Grip de série. Le Renault Scénic Xmod Bose rend donc une copie satisfaisante mais pas parfaite.
L'avis Scénic Xmod Bose des internautes