Le Scénic Xmod s'accompagne de deux finitions. La première porte le nouveau nom des paliers entrée de gamme chez Renault : Zen. Voyons tout de suite ce qu'elle offre.
ABS avec assistance au freinage d'urgence, airbag frontaux, latéraux et rideaux ainsi qu'ESP (contrôle dynamique de la trajectoire) et fixations ISOFIX constituent la base des équipements de sécurité sur ce Renault Scénic Xmod Zen. On trouve ensuite quelques éléments moins réguliers comme le régulateur de vitesse ou l'aide au démarrage en côte.
Toujours sur le biais de la sécurité, le Scénic Xmod Zen fait également avec les feux de jour LED et les antibrouillard. Puis, on fait un pas vers la praticité avec l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces ainsi que les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique.
Le Renault Scénic Xmod Zen continue de plus belle avec la climatisation automatique bi-zone, les lève-vitres arrière électriques et la prise 12V. Pour les réglages, on peut modifier la position du siège conducteur en hauteur tandis que les trois sièges arrière se coulissent et celui du centre se transforme en tablette.
Tout comme sur un Scénic classique, les rangements sont nombreux à bord du Scénic Xmod Zen : sous les sièges avant, sous les pieds sur les deux rangées et même dans l'accoudoir situé à l'avant... C'est bien simple, le moindre objet trouve sa place !
La liste d'équipements de série de ce Renault Scénic Xmod Zen s'achève via deux éléments technologiques, lecteur radio CD MP3 compatible Bluetooth et tableau de bord sur écran TFT couleur, et plusieurs touches esthétiques : volant et pommeau en cuir, barres de toit, jantes alliage 17 pouces et vitres arrière surteintées
Bien que généreux, le Scénic Xmod Zen fait l'impasse sur des équipements pourtant très appréciables sur ce genre d'auto comme l'aide au parking arrière ou le toit vitré.
L'avis Scénic Xmod Zen des internautes