La quatrième et dernière finition de la Renault Megane CC s’intitule Privilège. La firme française soutiendrait-elle le fait que cela soit un privilège de se placer derrière le volant de cette voiture tant ses capacités en termes de luxe et de confort sont élevées ? Voyons cela de plus près.
Elle reprend des équipements de série de la finition GT et de la finition Dynamique. De plus, avec son frein de parking assisté, qui s’active et se désactive automatiquement, et son système d’aide avant et arrière lors d’une manœuvre, se garer avec la Megane CC Privilège est un plaisir !
Quelques autres éléments soulignent bien le fait que l’on se trouve à bord d’une voiture haut-de-gamme, comme notamment l’éclairage sur les miroirs de courtoisie ou le rétroviseur intérieur electrochrome. La sellerie beige sublime participe aussi grandement à ce rendu « grand-luxe ».
Le tableau de bord présente aussi une longue baguette de teinte noir brillant. On retrouve cette même couleur sur les rétroviseurs extérieurs. Les poignées de portes de la Megane CC Privilège, quant à elles, sont chromées, tout comme sur la finition Dynamique. Enfin, d’une manière assez étonnante, la taille des jantes retombe à 16 pouces.
Ce dernier caractéristique est un peu à l’image de cette dernière finition : décevante. Même si on atteint avec cette Megane CC Privilège le paroxysme du luxe pour ce coupé-cabriolet français, la finition en elle-même ne représente pas une évolution flagrante comme celle du passage entre la finition bas-de-gamme, CC, et la finition milieu-de-gamme, Dynamique. Pas de GPS, pas de filet anti-remous, …Renault aurait pu, afin de réellement marquer le coup, ajouter certains de ces éléments en série à son modèle. Il n’y a toutefois pas de quoi se plaindre.
L'avis Mégane CC Privilège des internautes