Sobrement appelée CC, la première finition de la Megane CC constitue le modèle bas-de-gamme du coupé-cabriolet de Renault. Bas-de-gamme est un grand mot toutefois, car la liste d’équipements de série qu’emporte cette voiture est plutôt bien fournie. De quoi réjouir les adeptes de la conduite cheveux au vent sous un soleil brulant d’été.
Une conduite désinvolte mais absolument pas dangereuse. Pas moins de cinq airbags différents, à savoir frontaux, latéraux, thorax, bassin et anti-sousmarinage sont présents à bord de la Megane CC CC. On reconnait bien là l’expertise Renault en matière de sécurité. L’ABS, un système d’aide au freinage, vient de plus assister vos parcours quotidiens. On note aussi, parmi d’autres équipements pratiques, la fermeture automatique des ouvrants lorsque la voiture démarre et l’allumage des feux de détresse lors d’un freinage d’urgence.
Concernant cette praticité justement, la Renault Megane cc cc poursuit son parcours vers l’excellence avec un tableau de bord très complet sur la planche de bord intérieure, la direction assistée et un volant conducteur réglable en hauteur et en profondeur. Cerise sur le gâteau : le régulateur de vitesse est présent dès cette finition « bas-de-gamme » de série. Une bonne initiative de la part du constructeur français.
La carte Renault multifonction remplace les clés de la Megane CC CC et permet de verrouiller la boîte à gants à distance notamment. La climatisation automatique s’ajoute aux nombreux équipements de série afin de rafraichir vos parcours estivaux. Côté rangement, une large boîte à gant et un accoudoir central à l’avant permettent l’agencement de certains éléments. Enfin, pas de GPS à bord de la Megane CC CC mais un lecteur CD-mp3 compatible Bluetooth pour vos communications téléphoniques sans fil.
Les présentations intérieure et extérieure, pour terminer, démarrent sur les chapeaux de roues dès cette première finition CC : contour de pare-brise chromé, arches de toit, rétroviseurs et ouvrant en verre noir brillant ainsi que bouclier et poignées de porte aux couleurs de la carrosserie. Luxueuse par ces ajouts, la Renault Megane CC CC se montre aussi sportive et dynamique avec des feux arrière LED, des projecteurs antibrouillard et des jantes alliage de 16 pouces. La sellerie très foncée est certes sobre mais affiche un degré de confort satisfaisant.
Concrètement, la Renault Megane CC CC se montre généreuse. Dès ce premier palier de finition, les équipements de série, notamment en termes de sécurité et de confort, sont nombreux. Le constructeur au losange ne se moque pas de vous et confirme son ambition : donner à sa Megane CC un statut de coupé-cabriolet haut-de-gamme.
L'avis Mégane CC CC des internautes