logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Renault Mégane CC Dynamique

Fiche

La fiche finition Mégane CC Dynamique

Renault Mégane CC Dynamique
Cette fiche concerne la finition dynamique
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Renault Megane CC Dynamique incarne le second palier de finition de ce modèle. Elle reprend donc logiquement tous les équipements de série de la finition inférieure, dénommée CC, et légitime son existence par un ajout d’équipements. Voyons desquels s’agit-il ?

Concernant la sécurité et l’aide à la conduite, on note tout d’abord l’ajout du système de contrôle de la trajectoire ESP avec un antipatinage et un contrôle de sous-virage. Certains de ces systèmes électroniques sont toutefois déconnectables de la Megane CC Dynamique pour offrir une conduite plus poussée. Puis, une aide au parking arrière prend le relais lors des manœuvres difficiles pour assister le conducteur à sa tâche.

La carte-mains libres Renault fait aussi son apparition, de série, avec cette Megane CC Dynamique. Autant pour la praticité que pour faire le « show » , ce petit concentré de technologie permet de verrouiller ou de déverrouiller les portes automatiquement sans la sortir de votre poche.

La Renault Megane CC Dynamique dévoile aussi une passion pour la musique puisque avec le système CD-mp3 Bluetooth « 3D Sound by Arkamys », huit parleurs transmettent un son de haute-qualité à l’ensemble des occupants de la voiture. Cette écoute peut aussi être réservée au conducteur ou nulle à l’arrière grâce à diverses fonctions.

Enfin, d’un point de vue esthétique, on relève quelques changements par rapport à la finition précédente chez cette Megane CC Dynamique, comme par exemple la sellerie en tissu foncé, un pommeau de vitesse en cuir et un volant en cuir. A l’extérieur, deux nouveautés sont apparentes : les jantes alliage qui passent de 16 à 17 pouces et les poignées de portes qui deviennent, quant à elles, chromées.

Plus agréable à l’œil, à l’intérieur comme à l’extérieur, la Renault Megane CC Dynamique fait un léger bond en avant en matière d’esthétique par rapport à la finition précédente. Côté équipement technologique et confort, elle acquiert cependant sans aucune difficulté son statut de milieu-de-gamme confirmé, notamment grâce à l’ESP et l’ensemble audio. Du tout bon !

Avis

L'avis Mégane CC Dynamique des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui