La troisième finition que propose Renault pour sa Megane CC n’est autre que la version « sport » du modèle, dite Megane CC GT. Cette dernière reprend tous les équipements de série du palier précédent de finition, à savoir la Megane CC Dynamique, mais subit surtout quelques changements esthétiques, desservant ce nouveau look sportif.
C’est pourquoi, en termes d’équipements de confort/technologie, la seule innovation par rapport à la Megane CC Dynamique, est incarnée par le rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs.
C’est en effet uniquement d’un point de vue esthétique que la Renault Megane CC GT se démarque du milieu-de-gamme. On retrouve tout d’abord le logo « GT » un peu partout sur la voiture : appuie-tête avant, sellerie, …etc et à l’extérieur. Le pédalier est bien entendu en teinte aluminium, comme Renault nous avait déjà habitués sur ses modèles sport. Puis, un nouveau volant, avec cales-pouces, anime l’avant de la Megane CC GT. Ajoutons à cela le fameux tachymètre analogique et le bon vieux compte-tours pour couronner le tout.
A l’extérieur, la voiture accueille de nouveau le logo « GT » sur la calandre et la porte de coffre. On constate aussi que le bouclier avant et le diffuseur arrière ont subi un lifting sportif. Enfin, de nombreux autres éléments de la Megane CC GT, comme les poignées de porte, les rétroviseurs sont de couleur « métal ». Cela permet de renforcer davantage l’aspect dynamique et racé de cette finition GT.
Renault n’a pas non plus oublié un élément indispensable, c’est-à-dire la prise de taille des jantes, qui passent à 18 pouces, pour soutenir la motorisation puissante de la Megane CC GT. Cela aurait été dommage de l’oublier.
La Renault Megane CC GT constitue davantage un stade intermédiaire entre le milieu-de-gamme, Dynamique, et le haut-de-gamme, Privilège, qu’un véritable palier à elle-même. Cette spécificité lui confie en tout cas un rôle sportif qui ne manque pas de caractère…et de charme ! Renault signe ici un coupé-cabriolet sportif de toute beauté.
L'avis Mégane CC GT des internautes