logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Renault Mégane CC

Fiche

La fiche modèle Mégane CC

Renault Mégane CC
Actuellement, 1 offre
à partir de 13 490€
Offres

Les Plus

  • toit vitré
  • confort issu de la berline
  • design sobre mais classe

Les Moins

  • consommation
  • poids élevé
  • taille du coffre en position « cabriolet »
  • ouverture du toit à l’arrêt
Essai

L'essai et le descriptif complet

C’est il y a un peu plus d’un an, en mai 2010, que la Renault Megane CC, abréviation de coupé-cabriolet, a vu le jour. Elle est venue compléter la large gamme Megane de Renault, après la berline, le coupé et le break. Elle reprend donc les innovations esthétiques extérieures de ces différents modèles, avec une large prise d’air avant et des optiques étirées. Le dessin arrière a toutefois été retracé spécialement pour ce modèle. Il est moins arrondi et donne une impression plus massive, voir cubique, à la Megane CC mais les feux à LED dévoileraient presque un ton classe et luxueux.

Face à des rivales efficaces comme la Peugeot 308 CC ou la Volkswagen EOS, la Mégane Coupé-Cabriolet tente de se démarquer avec un argument, que Renault estime de taille : le toit vitré panoramique. Offrant beaucoup de lumière au véhicule lorsqu’il est replié, il est certes appréciable. Mais il ne peut se déplier qu’à l’arrêt et en 21 longues secondes. En position cabriolet, la Renault Megane CC propose deux éléments pour limiter les flux d’airs : une ingénieuse vitre entre les deux sièges arrière et un filet à remous.

A l’avant du véhicule, rien à redire. La Megane CC reprend les principaux atouts de la berline avec une assise confortable, une boite à 6 vitesses et une planche de bord soignée et efficace. A l’arrière, l’espace reste réduit, notamment aux genoux, et réservé à de petits gabarits même si l’on sait qu’un coupé-cabriolet ne se savoure en général qu’à deux. Généreux le toit fermé, le coffre de la Renault Megane CC perd la moitié de son volume en version cabriolet et n’est que difficilement accessible. Mais là aussi, ce ne sera pas une surprise pour les adeptes de cette gamme de voiture.

Le comportement routier lui, n’a rien à envier à la concurrence. Il est bien meilleur que la précédente version. La tenue de route est excellente. Il faudra toutefois opter pour une motorisation puissante si l’on veut bénéficier de reprises correctes. Il faut ici pointer du doigt la prise de poids de la Megane CC par rapport à la version antérieure, due à un gain de 13 cm en longueur. A grande vitesse, malgré les systèmes anti-remous, certains bruits et éléments mal-pensés viennent perturber la conduite. Agréable, cette dernière n’a toutefois pas vocation à être dynamique voir sportive.

Côté sécurité, Renault fait profiter de son expertise à sa Megane Coupé-Cabriolet qui, équipée du nécessaire, se montre apte à avaler les kilomètres en toute sérénité. Par contre, la consommation, surtout si l’on choisit une motorisation puissante, grimpe rapidement et suggère une facture lourde à la pompe.

Fiable, meilleure que son ancêtre et légèrement moins chère que la concurrence, le Renault Megane CC pourrait bien en séduire plus d’un. Toutefois, elle n’innove pas et peine à se démarquer efficacement. On regrette légèrement ce manque d’enthousiasme de la part de Renault, qui délivre ici un véhicule qui manque d’ambition. Mais s’il demeure excellent, où est le problème ?

En ce qui concerne la finition, la Renault Megane CC est proposée sous quatre gammes : CC, Dynamique, GT et Privilège.

Rappelons enfin que la Renault Megane CC est disponible sous 7 motorisations différentes.

2 essences:

TCe 130

TCe 180

1 éthanol E85 :

1.6 BioEthanol eco²

4 diesels :

dCi 110

dCi 110 EDC (boîte de vitesses à double embrayage)

dCi 130

dCi 160

Avis

L'avis Mégane CC des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui