Après les deux premiers paliers « Life » et « Limited », on trouve le Grand Scénic Zen. Configurable en cinq ou sept places, il ne débloque pas de nouvelles motorisations mais une nouvelle boîte de vitesses, plus précisément celle à double embrayage (EDC).
Cette troisième version ne reprend pas en intégralité les équipements du niveau Limited (le GPS est par exemple absent) mais on en retrouve quand même un bon nombre comme les vitres arrière surteintées, l'accoudoir central ou encore la climatisation régulée.
Les véritables nouveautés de ce Renault Grand Scénic Zen appartiennent quasiment toutes au domaine de la modularité et du confort de vie à bord. En effet, on trouve désormais des équipements tels que des spots de lecture, des rideaux pare-soleil, des poches aumônières, des tablettes d'aviation, des tiroirs sous sièges, un miroir de communication...
De plus, le siège conducteur vient avec un réglage lombaire tandis que celui du passager peut se régler en hauteur et se rabattre afin de faire rentrer des objets très longs (jusqu'à 2,75 m) dans le véhicule.
Enfin, cette version débloque la fameuse carte Renault d'accès et de démarrage en mains-libres puis bénéficie d'une décoration intérieure un peu plus poussée avec sa sellerie en tissu/TEP spécifique et son duo volant/pommeau en cuir.
Pourquoi choisir le Grand Scénic Zen ? Pour sa modularité avancée, ses nombreux rangements et ses équipements dédiés à une utilisation purement familiale. C'est un moyen de transport tout confort à 5 comme à 7.
L'avis Grand Scénic Zen des internautes