Le second niveau de finition correspond au Renault Grand Scénic Limited. Existant uniquement en configuration 7 places, il peut être accompagné d'une motorisation diesel (dCi 110 chevaux) ou essence (TCe 130 chevaux).
Par rapport au palier inférieur, il se montre plus avancé d'un point de vue électronique. En effet, il contient par exemple des détecteurs de pluie et de luminosité qui déclenchent automatiquement les instruments correspondants. Il introduit aussi le système de navigation TomTom pour planifier ses voyages et le radar de recul pour se garer en toute simplicité.
Le Grand Scénic Limited se montre aussi plus confortable à l'usage avec son frein de parking assisté, sa climatisation automatique bi-zone, ses rétroviseurs rabattables électriquement ou encore son accoudoir central. La nouvelle sellerie, mieux profilée et plus jolie, est également un plus.
D'ailleurs, dans ce domaine, le monospace français fait beaucoup d'efforts. Non seulement il améliore son apparence intérieure, mais il embarque aussi à l'extérieur des vitres surteintées, des jantes alliage 17 pouces ainsi que des rétroviseurs noir brillant.
Pas beaucoup plus cher que le premier palier de finition, ce Renault Grand Scénic Limited met en place un rapport prix/équipements beaucoup plus intéressant. De plus, il est forcément équipé de la troisième rangée de sièges, ce qui fait de lui un excellent véhicule pour les familles nombreuses.
L'avis Grand Scénic Limited des internautes