La liste des finitions se compose de quatre paliers qui commencent par le Grand Scénic Life. Sur ce niveau, on a le choix entre deux configurations (5 ou 7 places) et deux motorisations : TCe 130 chevaux en essence et dCi 110 chevaux en diesel. Voyons maintenant ce que contient le véhicule.
Pour la sécurité, le constructeur au losange fait valoir son expertise en la matière avec de série l'antiblocage des roues, l'assistance au freinage d'urgence, le contrôle de la trajectoire, l'aide au démarrage en côte, la surveillance de la pression des pneus, les fixations ISOFIX et le régulateur-limiteur de vitesse.
Côté éclairage, le Renault Grand Scénic Life ne pose pas non plus de problème avec ses feux de jour à LED et ses projecteurs antibrouillard. D'autant que ces deux éléments jouent aussi un rôle esthétique, tout comme les jantes alliage de 16 pouces.
Passons maintenant au confort, domaine de prédilection de ce genre de véhicule. Dès ce premier niveau, on trouve la climatisation manuelle, les vitres avant électriques, les rétroviseurs électriques, la carte de verrouillage à télécommande, le volant & siège conducteur réglables ainsi que le lecteur radio-CD compatible Bluetooth.
En plus des prises USB et Jack dont ce dernier dispose, l'habitacle contient aussi des prises 12 Volts en rangs 1 et 2. Il y a aussi une grande instrumentation à écran couleur TFT. Enfin, le nombre de places à bord est modulable en cas de besoin et peut grimper à 7 avec les deux sièges escamotables de 3e rang. Ou même descendre à 4 en rabattant en tablette le siège central du rang 2.
Correctement équipé pour un monospace d'entrée de gamme et capable d'offrir sept places, le Grand Scénic Life constitue une bonne affaire.
L'avis Grand Scénic Life des internautes