Renault Grand Scenic Exception, voici le nom du troisième palier de finition du monospace star de la marque au losange. Tout en reprenant les équipements de série de la finition précédente, à savoir le Grand Scenic Expression, cette troisième mouture propose de nouveaux éléments intéressants. Description.
Tout d'abord, le Grand Scenic Exception accueille de série la fameuse carte « main-libres » de chez Renault. Cette dernière permet le verrouillage et déverrouillage des portes sans activation. Il suffit d'avoir la carte dans une poche. L'aide au parking avant et arrière, qui permet un apport visuel et sonore lors de manoeuvres, est présente elle aussi de série. Puis, les rétroviseurs gagnent la possibilité de se rabattre électriquement sur ce Grand Scenic Exception.
Concernant le confort de vie à bord, le Grand Scenic Exception offre plusieurs « spots » de lecture et des pare-soleils aux deux rangs arrière, ainsi qu'un miroir de communication. Puis, une console centrale de rangement fait son apparition. Cette dernière se coulisse, tout comme les accoudoirs. Enfin, le siège passager avant se règle dorénavant en hauteur et se rabat, afin d'augmenter considérablement la capacité maximale de chargement. On organise son espace comme on le sent à bord du Grand Scenic Exception !
Une fois ces divers réglages effectués, vous pourrez profiter de la fonction « Plug & Music » du lecteur radio-CD MP3, qui permet de brancher en USB un baladeur MP3. Un plus lors de longs trajets où on n'a pas forcément le temps de trier tout ses albums CD.
Quant à l'esthétique globale de ce Renault Grand Scenic Exception, elle se démarque par des montants de vitre et des rétroviseurs extérieurs noir brillant ainsi que des poignées de portes chromées. Comme d'habitude, les évolutions dans ce domaine entre chaque finition sont assez peu nombreuses. Cela s'explique notamment par le fait que la vocation première du Grand Scenic s'exprime davantage en termes d'habitabilité et de confort qu'en termes de style ou d'esthétique.
Atteint-on l'exception ? Cette finition porte-t-elle bien son nom ? On pourrait répondre positivement à cette question si le Grand Scenic Exception incarnait la dernière finition du modèle. Mais comme il en existe une quatrième, Jade, cela laisse supposer que cette fameuse « exception » n'est pas encore atteinte. On touche en tout cas ici au but.
L'avis Grand Scenic Exception des internautes