Le premier palier de finition, nommé Authentique, a placé la barre assez haute. Qu'en est-il de ce second palier, ou plus précisément, comment le Grand Scenic Expression va-t-il s'y prendre pour marquer la différence avec la version inférieure ?
Renault répond de manière multiple à cette question, c'est-à-dire que le constructeur a choisi de répartir les nouveaux équipements de série sur divers domaines. Tout d'abord, le Grand Scenic Expression propose le système d'aide à la conduite ESP de sérié, couplé à l'antipatinage ASR et le contrôle de sous-virage CSV. Puis, le frein de parking assisté, se déclenchant automatiquement à l'arrêt, fait lui aussi son apparition.
Mais l'innovation majeure qu'offre le Renault Grand Scenic Expression se remarque dès lors que l'on pénètre à bord de véhicule : le tableau de bord couleur sur écran plat TFT disposant de plusieurs ambiances différentes. Moderne, ce dernier incarne davantage un gadget. Tout comme le capteur de toxicité « Air Quality Sensor », lui aussi de série. Toutefois, l'effet est garanti ! Ce bond en matière de technologie se développe aussi à travers les systèmes d'allumage automatique des feux ou des essuie-glaces. Enfin, les passagers arrière bénéficient enfin de lève-vitres électriques.
Côté confort, la climatisation devient automatique et régulée, et le siège conducteur dispose d'un réglage « lombaire » très pratique et surtout essentiel pour des longs trajets. Lors de ces derniers, les passagers arrière pourront d'ailleurs bénéficier des deux prises 12 V.
Enfin, les ambiances intérieure et extérieure, quant à elles, évoluent de manière positive. La sellerie beige est ravissante le volant et levier de vitesse passent en cuir, tandis que les jantes passent en alliage mais garde la même taille que la finition précédente (16 pouces).
En guise conclusion, on ne peut qu'apprécier cette montée en gamme du Grand Scenic, qui, en finition Expression, se montre encore plus séduisant. Il est toutefois dommage de rater le GPS de série, présent uniquement, dès cette finition, sur le Scénic 5 places.
L'avis Grand Scenic Expression des internautes