La fiche finition Espace 5 Zen (2015 - aujourd'hui)
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Sur le second niveau de finition Renault Espace Zen, il n'est plus possible d'aller piocher le dCi 130. Pas de soucis puisque son grand-frère, le dCi 160, ou le bloc essence TCe 200 deviennent accessibles. Notez qu'ils incluent tous les deux une boîte de vitesses à double embrayage EDC.
Malgré son nom, ce second palier de finition ne se repose pas. Au contraire, il hausse le rythme en matière d'équipements et reçoit une fournée de gadgets électroniques tels que la caméra de recul, les feux de route automatiques, la reconnaissance des panneaux et les modes de conduite « Multi-Sense ».
Au sein de l'Espace Zen, la technologie vient également servir la sécurité : freinage actif d'urgence, alerte de distance de sécurité et de franchissement de lignes, avertisseur d'angles morts... Le conducteur a dorénavant entre les mains un véhicule semi-intelligent.
Toujours aussi élégant à l'extérieur, le monospace gagne de plus à l'intérieur une nouvelle teinte pour la console centrale, désormais suspendue, et une sellerie similicuir-tissu. Des éclairages d'ambiance et d'accompagnement viennent également enrichir la dotation.
On profite de tout cela derrière un pare-brise athermique et anti-UV. Le siège conducteur devient électrique & massant et le volant passe en cuir Nappa. Enfin, les rétroviseurs extérieurs possèdent dorénavant une mémoire et se rabattent électriquement.
En se dotant d'une douzaine d'équipements dernier cri, le Renault Espace Zen n'y va pas de main morte en matière de technologie et de sécurité. On appréciera aussi son espace intérieur encore plus luxueux.
L'avis Espace Zen des internautes