Le troisième niveau de finition du monospace français est baptisé Espace Intens. Ses motorisations sont les mêmes que celles du palier précédent (« Zen ») avec l'essence TCe 200 et le diesel dCi 160 (boîte EDC) mais la liste d'équipements s'enrichit encore plus.
Elle inaugure par exemple de nouveaux systèmes électroniques d'aide à la conduite : le stationnement semi-automatique, le régulateur de vitesse adaptatif et l'affichage tête-haute. Cela fait de ce véhicule l'un des monospaces les plus pointus du marché.
Il peut aussi concourir dans la catégorie « confort » car en plus des équipements des paliers précédents, le Renault Espace Intens introduit des sièges conducteur & passager électriques, massants et chauffants.
Le tout reposant sur une ravissante et moelleuse sellerie cuir, aussi agréable pour les yeux que pour le dos. Qui dit mieux ? L'extérieur du monospace s'embellit également via les nouvelles jantes alliage 19 pouces diamantées.
Enfin, pour ce qui est de l'info-divertissement, on retrouve la grande tablette tactile 8,7 pouces des paliers inférieurs avec le système « R-Link ». Elle fait également office de GPS, de connecteur Bluetooth et on peut y brancher des appareils externes en USB ou en Jack.
Déjà très satisfaisant sur les deux premiers niveaux de finition, l'Espace Intens en remet une couche avec des équipements prestigieux tels que les sièges chauffants et la sellerie cuir. Il se positionne même à la pointe de la technologie via ses diverses aides intelligentes à la conduite. Un must !
L'avis Espace Intens des internautes