Avec le Renault Alaskan Life, on accède au premier niveau de finition. Dans ce cas de figure, seule la motorisation 2.3l dCi de 160 chevaux est disponible, avec sa boîte de vitesses manuelle.
En matière d'équipements de série, la planche de bord est d'ores et déjà complétée par un système de climatisation et un écran central couleur 5 pouces, faisant office d'ordinateur de bord. La radio, les CD et les lecteurs externes en USB ou AUX peuvent être lus. Tout comme un smartphone connecté en Bluetooth (téléphonie mains libres).
L'Alaskan Life propose également de nombreux équipements pratiques comme ses 4 crochets dans la benne, ses 2 porte-gobelets et son accoudoir à l'avant, son accès et démarrage mains libres, ses 3 prise 12V, son porte-lunettes, ses commandes audio au volant, son régulateur/limiteur de vitesse ou encore sa ventilation arrière.
Côté design, entre les touches de noir brillant autour des feux diurnes et les inserts chrome sur la calandre, le bouclier arrière, les rétroviseurs, les poignées de portes et de ridelle, l'apparence du pick-up français est plutôt élégante.
Enfin, rien n'est laissé au hasard dans le domaine de la sécurité. Capteurs de luminosité, éclairage d'accompagnement, fixations ISOFIX, 7 airbags, limiteur de vitesse en descente, aide au démarrage en côte et contrôle de différentiel arrière, pour ne citer qu'eux, sont présents de série.
Pour un premier niveau de finition, d'autant sur ce segment, le Renault Alaskan Life démarre très fort. Sans détour, il prend tout de suite la route du pick-up haut de gamme plébiscitée par la firme au losange.
L'avis Alaskan Life des internautes