La troisième et dernière version du pick-up au losange s'appelle Alaskan Intens. C'est seulement avec le bloc diesel 2.3l le plus puissant (190 chevaux) qu'on peut la conduire. Le choix est néanmoins laissé pour la boîte : manuelle ou automatique.
La plupart des nouveaux équipements intervenant sur cette version sont situés à l'intérieur du véhicule. Entrons donc directement dans le coeur du sujet. À bord du Renault Alaskan Intens, on trouve une sellerie cuir ainsi que des sièges avant électriques et chauffants. Tout comme dans une berline de luxe.
À cela s'ajoute 8 possibilités de réglage pour le siège conducteur ainsi qu'un système audio avec fonction streaming Bluetooth et un nouvel espace de rangement accessible depuis la banquette arrière. Enfin, toujours à l'intérieur, l'écran tactile diffuse désormais les images d'une caméra 360 degrés, utilisant 4 capteurs et 3 zones d'alerte pour aider le conducteur à réaliser ses manoeuvres.
Pour finir, quatre nouveaux équipements interviennent sur l'extérieur du pick-up. Au niveau des phares avant, tout d'abord, avec l'utilisation de la technologie LED pour les projecteurs et la signature lumineuse en forme de « C » pour les feux diurnes. Sur le toit et dans la benne ensuite, avec des barres longitudinales gris satiné et le système de rails « C-Channel » permettant de sécuriser facilement n'importe quel type de chargement.
Avec son Alaskan Intens, le constructeur Renault remplit l'objectif qu'il s'était fixé : créer un pick-up efficace mais également élégant et confortable, pouvant ainsi cibler les professionnels comme les familles avides d'aventures.
L'avis Alaskan Intens des internautes