L'Alaskan Zen s'insère entre les paliers Life et Intens. C'est le seul disponible avec toutes les combinaisons de motorisations possibles : dCi 160 chevaux BVM, dCi 190 chevaux BVM et dCi 190 chevaux BVA.
En ce qui concerne les équipements, il récupère tout ceux proposés de série sur le niveau précédent. Puis il surenchérit nettement avec de nombreux nouveaux éléments tirés de l'univers automobile haut de gamme.
Parmi eux, on trouve par exemple la caméra de recul, non négligeable sur un véhicule de ce gabarit, l'écran tactile 7 pouces, le système de navigation ou encore la climatisation automatique bizone.
Avec ce Renault Alaskan Zen, on bénéficie aussi des rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique, du rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, des marchepieds latéraux et du pare-soleil avec miroir éclairé côté conducteur.
Décidément généreux, ce niveau progresse également dans le domaine du design. Comment ? Avec des jantes alliage 18 pouces, des vitres arrière surteintées, du chrome autour des feux antibrouillard et des répétiteurs de clignotants ainsi qu'un ski avant gris satiné. Dans l'habitacle, volant, pommeau et frein à main en cuir complètent le tableau.
En laissant un choix total dans la motorisation et en doublant quasiment la liste d'équipements de série, cet Alaskan Zen réalise un sans-faute. Une finition à cibler pour obtenir le meilleur rapport prix/prestations.
L'avis Alaskan Zen des internautes