La fiche modèle 207 CC
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Pendant de nombreuses années, la Peugeot 206 CC a dominé le marché français du célèbre coupé-cabriolet, si recherché dans des régions où le soleil permet de rouler à l’air libre. Mais, il est venu un temps où le constructeur français a voulu renouveler sa gamme, et surtout son secteur phare, celui de la berline compacte : c’est de cette idée de départ qu’est née en 2006 la Peugeot 207. Diversité oblige, il en a découlé logiquement un tout nouveau modèle, la 207 CC, petite sœur de celle qui a longtemps écrasée le secteur. Il est donc assez compréhensible qu’il soit difficile pour cette nouvelle venue de reprendre le flambeau. La Peugeot 207 CC est-elle à la hauteur de la tâche qui lui incombe ?
En partant de la berline initiale, Peugeot a intégré avec brio le toit ouvrant. En effet, celui-ci ne dégrade en rien la ligne racée et nerveuse de la 207. En configuration coupé, la face avant est tout simplement la même tandis que la ligne arrière se rallonge évidemment. Une prise de poids plutôt conséquente, perturbant l’agilité de la voiture, vient toutefois gâcher la fête. En contrepartie, la technologie auto de pointe de l’ouvrant assure : une ouverture/fermeture en 20 secondes sans avoir à bouger le petit doigt.
L’habitacle intérieur fait honneur à cette 207 CC : on y remarque des matériaux de qualité et une montée globale en gamme. On a véritablement l’impression d’être à bord d’un CC travaillé pour satisfaire les attentes de sa clientèle. Le confort des sièges avant est très satisfaisant, façon « cocon », tandis qu’à l’arrière…et bien on comprend qu’il vaut mieux envisager la 207 CC en solo ou duo uniquement. D’autant plus que le chargement du coffre, loin d’être aisé, n’est pas non plus très généreux en matière de volume.
Ces petits bémols techniques ne réduisent cependant pas le plaisir de conduite au volant du véhicule. La tenue de route est aussi excellente que la version berline. La direction précise permet une sérénité constante du conducteur tandis que les mouvements vifs de la 207 CC ajouteront une dose d’excitation au voyage. Côté moteur, c’est le jour et la nuit entre la version essence et le diesel. Autrement dit, c’est une question de point de vue. Une Peugeot 207 CC essence offrira des accélérations conséquentes et un dynamisme de conduite accru tandis qu’en diesel, on réalise d’énormes économies en termes de carburant. Il n’existe pas réellement de juste milieu.
Une boîte de vitesse à six rapports, une face avant légèrement redessinée et des feux arrière façon « LED », voici les quelques nouveautés du récent restylage de la 207 CC, depuis la version initiale de 2007. Rien de flagrant, mais également rien de mauvais, ce qui garantit à cette voiture un poids grandissant dans le cœur des passionnés de coupé-cabriolet. Les autres se laisseront sans doute séduire à l’idée de parcourir des routes de campagne les cheveux au vent, ou tout simplement de choisir un véhicule à part, loin d’une énième compacte citadine.
En ce qui concerne la finition, la Peugeot 207 CC est proposée sous trois gammes : Sport, Rolland Garros et Feline.
Rappelons enfin que la Peugeot 207 CC est disponible sous 4 motorisations différentes.
3 essences:
1,6L VTI 120ch BVM 5
1,6L VTI 120ch BVA (boîte de vitesse automatique)
1,6L THP 156ch BVM 6 (boîte de vitesse six rapports)
1 diesel:
1,6L HDi FAP 112ch BVM 6 (filtre à particules & boîte de vitesse six rapports)
L'avis 207 CC des internautes