La fiche finition 207 CC Sport
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 207 CC
- Les finitions 207 CC :
- 207 CC Sport
- 207 CC Rolland Garros
- 207 CC Féline
Pour son coupé-cabriolet star qu’est la 207 CC, le moins que l’on puisse dire c’est que Peugeot a mis les bouchées doubles : on démarre directement à partir d’une finition dénommée Sport, qui connote ainsi un rapide envolée de la liste d’équipements de série. La 207 CC Sport s’affiche-t-elle comme une référence du genre ?
Le toit ouvrant intégralement électrique met tout d’abord en bouche. Même si on s’y attendait, on est tout de même heureux de l’apprendre ! Ensuite, ce qui n’échappe pas au regard, ce sont le pot d’échappement et les arceaux de sécurité chromés. Renforçant le dynamisme de la Peugeot 207 CC Sport, ceux-ci apportent aussi une première touche de luxe. Puis, les feux antibrouillard, bien que classiques sur de nombreux véhicules, dopent l’aspect « sport ». Tout comme l’instrumentation blanche et chromée.
Belle et élégante de l’extérieure, la 207 CC Sport développe aussi un certain charme à l’intérieur de son habitacle. Un charme à la fois plaisant à regarder et surtout pratique à l’usage : rétroviseurs latéraux électriques et chauffants, lève-vitres électriques ainsi qu’ordinateur de bord intuitif avec système radio-CD et MP3 (commandes accessibles au volant) occupent la plage avant de la voiture.
Enfin, la climatisation manuelle dotée d’un filtre à pollen, bien que logiquement peu utile sur un coupé-cabriolet, se compte aussi parmi les équipements de série. D’autres petits éléments agrémentent la conduite quotidienne du conducteur tels que l’allumage automatique des feux de détresse ou le verrouillage des portes en roulant.
Ainsi, la Peugeot 207 CC Sport, comme son nom l’indique, s’annonce comme rapide, agile, élégante et pratique. Mais elle sait aussi se montrer sécurisante. Preuves à l’appui : la présence dans un premier temps des systèmes d’aide au freinage ABS, REF et AFU. Puis, dans un second temps, on découvre toute une série d’airbags (frontaux, latéraux, thorax et genoux) visant à protéger les passagers en cas d’accidents graves.
Avec un nom pareil, il était évident que cette Peugeot 207 CC Sport allait démarrer sur les chapeaux de roues en termes d’équipements. Mais que nous réserve donc la suite ?
L'avis 207 CC Sport des internautes