La fiche finition 207 CC Rolland Garros
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Bien que son nom puisse laisser croire cela, la Peugeot 207 CC Rolland Garros n’est pas une série limitée du modèle. Fidèle au constructeur, cette appellation se retrouve en effet sur quelques modèles et cela depuis plusieurs années. Au-delà de ce partenariat passé par le constructeur français, que se cache-t-il réellement derrière ce second palier de finition, autrement dit le « milieu-de-gamme ».
La 207 CC Rolland Garros tire son épingle du jeu grâce à de nombreux éléments qui touchent à divers domaines voiture. Tout d’abord, en plus de reprendre tout ce qui fait la réussite esthétique de la 207 CC Sport, elle ajoute un volant et un levier de vitesse en cuir, tandis que les seuils de porte, l’entrée d’air avant, le pédalier et quelques sections des baguettes latérales portent une couleur aluminium du plus bel effet. Enfin, les nouvelles jantes en alliage de 17 pouces et la lunette arrière surteintée participent elles-aussi au gain de dynamisme qu’enregistre cette finition.
Côté confort et praticité, la Peugeot 207 CC Rolland Garros gagne en efficacité : les feux de croisement s’allument dorénavant de manière automatique, un détecteur de sous-gonflage fait son apparition et on peut rabattre les rétroviseurs extérieurs à distance ! Parfois « gadget », ces équipements de série sont aussi parfois très utiles comme le rétroviseur electrochrome en cas de forte luminosité ou la climatisation automatique bizone. On peut aussi relever l’éclairage, bien pratique la nuit, des miroirs de courtoisies ou de la boîte à gants.
Puis, toujours dans cette limite entre praticité et technologie auto, la 207 CC Rolland Garros prolonge le plaisir avec un régulateur de vitesse et des projecteurs directionnels statiques qui améliorent la visibilité dans les virages. La tenue de route à son tour gagne en précision avec le système d’aide à la conduite ESP et antipatinage ASR.
Enfin, terminons sur cet aspect sécurité puisque la 207 CC Rolland Garros embarque un module d’aide au stationnement arrière qui permet d’éviter au possible les frottements de carrosserie dans un parking par exemple.
Doublé ! Ce serait presque le mot pour désigner la manière dont le nombre d’équipements de série s’est multiplié sur ce second palier de finition. Efficace et réellement attractive, la 207 CC Rolland Garros remplit largement son rôle de coupé-cabriolet compact, sportif et pratique.
L'avis 207 CC Rolland Garros des internautes