Le Peugeot 2008 Allure représente le milieu de gamme du modèle. Il est mieux doté que les deux premières finitions et ne se trouve qu'à un pas seulement des finitions haut de gamme qui coutent le plus cher.
Le 2008 Allure commence par apporter son grain de sel dans un domaine que l'on pensait déjà suréquipé, la sécurité : via l'éclairage statique d'intersection, les feux du SUV rendent plus visibles les bas cotés de la route à faible allure.
Le Peugeot 2008 Allure poursuit avec la climatisation automatique bizone (pour les deux rangées de sièges), l'aide au stationnement arrière, l'allumage automatique des feux de croisement et des essuie-vitre avant ainsi que l'éclairage des pieds.
Les miroirs de courtoisies du 2008 Allure sont désormais éclairés et permettent d'observer correctement ce qui se passe à l'arrière. Dans ce compartiment, les lève-vitres deviennent électriques et on trouve des poches de rangement sur le dos des sièges avant.
De retour à l'avant de ce Peugeot 2008 Allure, le passager peut désormais régler son siège en hauteur tandis que le conducteur a la possibilité de rabattre les rétroviseurs électriquement et à distance. Celui situé à l'intérieur devient de plus photosensible : il s'adapte automatiquement à la luminosité.
Le 2008 Allure innove par la même occasion au niveau du design : les baguettes latérales deviennent chromées, tout comme certaines sections du toit, les contours de vitres et les coques de rétroviseurs. Les sabots de protection avant/arrière optent quant à eux pour de l'inox et les jantes de 16 pouces sont en alliage.
À l'intérieur du Peugeot 2008 Allure, l'instrumentation est en couleur et arbore un cerclage à LED, le pommeau de levier de vitesse passe en aluminium tandis que le seuil de coffre choisit également l'inox. Derniers ajouts : les sièges "Sport" enveloppants à la place des assises classiques et l'éclairage LED du pavillon.
Clairement plus moderne et plus branché que les modèles Access ou Active, le 2008 Allure s'impose comme le choix à faire pour bénéficier du savoir-faire Peugeot. Sans oublier qu'il débloque les VTi et e-HDi les plus puissants (respectivement 120 et 115 chevaux).
L'avis 2008 Allure des internautes