Avec son 2008 Active, Peugeot veut composer le meilleur rapport prix/équipements possible avec une dotation enrichie sans trop que cela influe sur le coût d'achat.
Pour la sécurité c'est facile car la finition précédente faisait déjà très bien. Ce Peugeot 2008 Active n'a donc pas à surenchérir et se contente d'ajouter les projecteurs antibrouillard.
Néanmoins, dans le domaine du confort, le 2008 Active a beaucoup à faire pour relever le niveau du palier entrée de gamme. Il commence de la meilleure manière qui soit en ajoutant la climatisation manuelle.
Ensuite, il donne accès à l'aide au démarrage en côte, le changement de vitesse au volant pour les motorisations Blue Lion, le volant trois branches en cuir multifonction et la boite-à-gants réfrigérable. On a donc un agrément supérieur à bord du Peugeot 2008 Active.
Évolue-t-il au niveau du style intérieur & extérieur ? Assez légèrement avec uniquement les poignées de portes couleur caisse (c'est-à-dire la teinte de la carrosserie) et les contours d'antibrouillard chromés. Ce 2008 Active se métamorphose donc peu par rapport au palier précédent.
Là ou il change du tout au tout, en revanche, c'est au niveau de la console centrale avec l'intégration en son cœur d'un grand écran tactile de sept pouces. Celui-ci intègre un autoradio 4x25 W au son "Arkamys" (pilotable depuis le volant), des ports auxiliaires et le Bluetooth. On peut donc brancher son lecteur MP3 ou son téléphone portable au Peugeot 2008 Active pour écouter ses morceaux préférés.
Les équipements de série supplémentaires de ce 2008 Active se comptent sur les doigts d'une main mais sont très profitables au quotidien. On a enfin l'impression d'être à bord d'une Peugeot moderne.
L'avis 2008 Active des internautes