La fiche finition Karl Essentia
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La moins chère de toutes les finitions se nomme Karl Essentia. Comme son nom le sous-entend, elle contient l'essentiel avec les équipements de base desservant la praticité et la sécurité. Son moteur est le même que pour les trois autres paliers : 1,0l 75 chevaux.
Avec l'aide au démarrage en côte, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, le contrôle électronique de la trajectoire, de la traction, de la pression des pneus, les feux diurnes, les fixations ISOFIX ou encore l'antiblocage des roues, la mini-citadine est très efficace en matière de sécurité active et passive.
Dès ce premier niveau Opel Karl Essentia, on trouve également beaucoup de rangements pratiques : la boite-à-gants, le cache-bagages, les crochets porte-manteaux, les bacs dans les portières, les espaces dans la planche de bord, dans le tunnel central...etc. Notez également le dossier de banquette arrière rabattable en un bloc, qui permet de faire passer le volume de coffre à 985 litres.
L'auto reçoit aussi quelques équipements de style comme la sellerie, les poignées de portes et les rétroviseurs extérieurs noirs, les clignotants latéraux, la calandre chromée et les enjoliveurs sur roues de 14 pouces.
En revanche, dans les domaines du confort et de la technologie, il faudra se montrer peu exigeant. La Karl Essentia ne contient ni lecteur audio, ni climatisation manuelle, ni vitres ou rétroviseurs électriques. C'est drastique mais permet d'abaisser drastiquement le prix d'achat.
L'avis Karl Essentia des internautes