La fiche finition Karl Edition
- Consulter les fiches des voitures Opel
- Consulter la fiche Karl
- Les finitions Karl :
- Karl Essentia
- Karl Edition
- Karl Cosmo
- Karl Cosmo Pack
Au second palier, on trouve l'Opel Karl Edition. La motorisation reste identique puisqu'il n'en existe qu'une avec le modèle (trois cylindres essence de 75 chevaux) mais le nombre d'équipements de série augmente.
L'aspect extérieur de la voiture est tout d'abord modifié par les nouvelles poignées de portes et coques de rétroviseurs couleur carrosserie. Dans l'habitacle, la volant est également décoré par inserts chrome mat.
Mais le domaine dans lequel la Karl Edition fait surtout un grand pas, c'est le confort. Elle reçoit non seulement la climatisation manuelle, mais aussi le lecteur audio avec commandes au volant, téléphonie Bluetooth et connectique USB.
De plus, le siège du conducteur devient réglable en hauteur, les vitres et les rétroviseurs sont désormais électriques et le mode « City » devient accessible. Son principe ? En pressant un bouton sur la console centrale, la direction s'assouplit et rend les manoeuvres encore plus simples.
Pour finir, cette seconde version améliore la dotation en matière de sécurité. Le régulateur/limiteur de vitesse est dorénavant au programme, tout comme le verrouillage centralisé à distance.
En enregistrant une hausse des prestations dans à peu près tous les domaines, l'Opel Karl Edition devient bien plus intéressante dans le cadre d'une utilisation régulière, comme véhicule principal d'un foyer par exemple. Si vous jugez les équipements de série encore trop peu nombreux, il reste encore deux paliers supérieurs.
L'avis Karl Edition des internautes