La fiche finition Karl Cosmo Pack
- Consulter les fiches des voitures Opel
- Consulter la fiche Karl
- Les finitions Karl :
- Karl Essentia
- Karl Edition
- Karl Cosmo
- Karl Cosmo Pack
Tout en haut de la gamme, on trouve l'Opel Karl Cosmo Pack. Toujours animée par un bloc essence 3 cylindres développant 75 chevaux, cette quatrième et dernière version de la mini-citadine allemande contient le plus grande nombre d'équipements de série.
Parmi eux, on retrouve la totalité de ceux des paliers inférieurs. Puis, il y a également de nouveaux arrivants comme le système d'aide au stationnement arrière. Additionné au mode « City », il transforme chaque créneau en véritable partie de plaisir.
La Karl Cosmo Pack propose aussi un meilleur niveau de confort, appréciable au quotidien, avec par exemple sa climatisation automatique qui permet de régler directement une température, ou bien son éclairage de coffre très utile dans les garages, les parkings et autres endroits sombres.
On peut également citer le pare-soleil avec miroir de courtoisie côté conducteur et côté passager, ou encore les vitres arrière électriques, les haut-parleurs supplémentaires du lecteur audio et la fonction dégivrante des rétroviseurs extérieurs.
L'autre critère qui pourra déclencher l'achat, c'est le design. Sur ce quatrième niveau de finition, il y a en effet beaucoup de nouveautés dans ce domaine. La voiture reçoit des vitres et lunette arrière surteintées, un cerclage chromé des feux antibrouillard, des montants latéraux noirs, des jantes alliage 15 pouces, un volant cuir et, pour finir, une décoration intérieure bicolore mélangeant du noir et du gris.
Avec une grosse progression en termes de confort et de style, l'Opel Karl Cosmo Pack marque des points et a le potentiel pour convaincre ceux qui la trouvaient trop dépouillée sur les premiers paliers de finition.
L'avis Karl Cosmo Pack des internautes