logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Opel Corsa

Fiche

La fiche modèle Corsa

Opel Corsa
Actuellement, 30 offres
à partir de 12 390€
Actuellement, 191 offres
à partir de 7 990€
Offres

Les Plus

  • allure
  • comportement urbain
  • coffre

Les Moins

  • habitabilité arrière
  • performances
Essai

L'essai et le descriptif complet

Cela fait bien longtemps que l'appellation Corsa résonne aux oreilles des constructeurs automobiles. L'Opel Corsa en est en effet déjà à sa quatrième génération. Et quelle génération ! Un lifting impressionnant a été mis en place pour le modèle, si bien qu'elle paraît maintenant beaucoup robuste et dynamique, synonyme d'une probable arrivée à maturation. Et c'est une bonne chose. La Corsa peut enfin se targuer de posséder une expérience suffisante en la matière pour se montrer sous son plus beau jour.

Du côté de l'habitabilité, malgré que le fait que la Corsa se soit allongée d'une vingtaine de centimètres par rapport à sa devancière, le bilan est mitigé. La planche de bord est bien pensée et agréable à regarder ou à utiliser mais les matériaux sont encore un peu perfectibles. De plus, on manque de place en largeur à l'avant et à l'arrière il ne faut pas être trop grand sous peine de devoir se plier en quatre. Des efforts sont tout de même à noter par rapport aux autres générations afin de relever la Corsa dans la moyenne mais on est encore loin des références du genre. Par contre, le volume important du coffre et son sol amovible dévoilant un deuxième espace de rangement plairont aux plus exigeants.

C'est en matière de comportement routier que le changement et l'évolution dans le bon sens du terme se font les plus ressentir. En effet, la direction très réactive et le freinage performant font de l'Opel Corsa une citadine redoutable. Toutefois, il ne faudra pas vouloir trop en faire, et notamment en milieu extra-urbain. Les performances globales tout moteurs confondus ne sont en effet pas adaptées à une conduite sportive et agressive. Il faudra donc s'employer un peu pour donner du jus à cette Corsa. En milieu urbain, aucun soucis majeur à relever cependant, bonne nouvelle donc.

En ce qui concerne la sécurité, la Corsa se situe dans la moyenne de la gamme. Elle comprend airbags de série, systèmes d'aide au freinage, et autres équipements.

Enfin, ce n'est pas non plus une consommation trop élevée que l'on pourra reprocher à l'Opel Corsa. Elle se montre en effet peu gourmande et émet assez peu de CO2.

En ce qui concerne la finition, l'Opel Corsa est proposée sous cinq gammes : Essentia, Enjoy, Sport, Cosmo et GSI.

Rappelons enfin que l'Opel Corsa est disponible sous 7 motorisations différentes.

4 diesels:

- 1.3 CTDI 75ch ecoFLEX

- 1.3 CTDI 90ch

- 1.3 CTDI 90ch Easytronic

- 1.7 CTDI 125ch FAP

3 essences:

- 1.2 Twinport 80ch

- 1.4 Twinport 90ch

- 1.4 Twinport 90ch BVA

Avis

L'avis Corsa des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
marcel
le 22/11/2010
Je vais acheter une opel corsa enjoy boite auto, j'espère ne pas être déçu. Je donnerai mon avis plus tard

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui