La quatrième finition du modèle, qui représente le haut-de-gamme de la série prend le nom de Cosmo. La Corsa Cosmo reprend les équipements de série des finitions Essentia et Enjoy. Mais son objectif est d'ajouter une pointe de luxe à cette citadine.
Toutefois, hormis quelques équipements, la liste des équipements de série de cette Corsa Cosmo se rapproche très largement de celle de la Corsa Sport.
On retrouve ainsi dans cette Corsa Cosmo les jantes alliage de 16 pouces, la climatisation automatique, l'ordinateur de bord intégrant un régulateur de vitesse et les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants.
Le volant en cuir et les phares antibrouillard sont compris aussi de série dans la Corsa Cosmo qui tire plutôt son épingle du jeu dans l'ambiance générale qu'elle essaye de retransmettre à bord.
Cela par une sellerie spécifique classe, des ceintures de sécurité de couleur argent, des montants latéraux noirs et une console centrale dans la même teinte.
A noter de plus, les plafonniers avant et arrière (sur la version cinq portes) permettant de lire avec une bonne visibilité grâce à des spots habillement placés. Ces derniers s'éteignent de plus automatiquement.
Assez proche de la Corsa Sport, cette Corsa Cosmo permet donc de proposer le même confort que cette dernière mais de transformer le côté sportif en un côté plus luxueux avec des couleurs sobres, raffinées et une ambiance relaxante.
L'avis Corsa Cosmo des internautes