logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Opel Astra Sports Tourer

Fiche

La fiche modèle Astra Sports Tourer

Opel Astra Sports Tourer
Actuellement, 2 offres
à partir de 24 190€
Actuellement, 13 offres
à partir de 9 780€
Offres
  • Opel Astra Sports Tourer 1.2 Turbo 110 LED Ergo
    Neuf - 0 km 32 jours
    0
    Argent
    Opel Astra Sports Tourer
    1.2 Turbo 110 LED Ergo
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    24 190 € TTC
    leasing possible
    -20 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Opel Astra Sports Tourer 1.2 Turbo 130 LED Ergo
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Argent
    Opel Astra Sports Tourer
    1.2 Turbo 130 LED Ergo
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    25 803 € TTC
    leasing possible
    -18 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Opel Astra Sports Tourer 1.6 cdti 110 ch fap start/stop ecoflex cosmo
    Occasion En stock
    0
    Gris
    Opel Astra Sports Tourer
    1.6 cdti 110 ch fap start/stop ecoflex cosmo
    Midi-Pyrénées
    (81)
    Midi-Pyrénées
    (81)
    9 780 € TTC
    pas de leasing
    2023
    119 884 Km
    81
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • design & comportement dynamiques
  • coffre pratique
  • intérieur sérieux

Les Moins

  • volume de chargement en-deca de la concurrence
Essai

L'essai et le descriptif complet

En Europe, beaucoup de berlines compactes existent également en breaks. C'est la tendance actuelle pour répondre à la demande des familles qui ont besoin d'un surplus d'espace. Opel ne déroge pas à la règle et propose sur le segment des breaks compacts son Opel Astra Sports Tourer. Cette dernière doit faire face une rude concurrence, notamment composée des Renault Mégane Estate, Peugeot 308 SW, Golf Sportsvan (anciennement SW) et bien d'autres.

Allongée de 30 centimètres par rapport à la berline, l'Astra Sports Tourer atteint les 4 mètres 70 de longueur. C'est relativement grand pour la catégorie, qui a plutôt tendance à tourner autour des 4 mètres 60. On pourrait alors croire que l'allemande propose un volume de chargement supérieur. Ce n'est pas le cas : avec un coffre de 500 litres et une capacité totale (avec banquette arrière rabattue) de 1 550 litres, elle se positionne dans la partie basse de la catégorie.

Néanmoins, si la taille de l'espace de chargement de l'Opel Astra Sports Tourer est décevante, ce tout le contraire de l'utilisation que l'on peut en faire. En effet, il est particulièrement long (1,84 mètres), facile à aménager et profite d'un seuil de chargement bas. Au final, on peut établir le même bilan que sur la grande soeur, l'Insignia Sports Tourer : un volume juste mais bien aménagé.

Bien que le design soit souvent relégué au second plan sur ce genre de véhicules, la firme allemande en a fait un argument de vente. Ainsi, l'Astra Sports Tourer bénéficie de lignes fluides, de jolies optiques et d'un look globalement dynamique qui plaira à toute la famille. À l'intérieur, on retrouve le même traitement : l'ambiance est agréable, presque haut de gamme, et conducteur comme passagers prendront du plaisir à voyager dans cette auto.

Quid de cette Opel Astra Sports Tourer sur route ? Elle fait preuve de quasiment autant de dynamisme que la berline. Ses motorisations sont d'ailleurs les mêmes, à savoir un large panel de blocs essence et diesel compris entre 100 et 165 chevaux. Bien qu'un Start/Stop soit de la partie dans quasiment tous les cas, il vaudra mieux opter pour un moteur au gazole dans l'optique d'une utilisation familiale (souvent chargé, aller/retour de vacances...). En effet, les diesel CTDI se montreront plus volontaires à bas régime et consommeront moins (de 3,7 à 4,8 litres au 100 km en moyenne). Sans parler du fait qu'ils échappent tous au malus écologique, que l'on dispose de 110 chevaux (97 g/km) ou de 165 chevaux (124 g/km).

L'Astra Sports Tourer compense sa modeste capacité de chargement par sa praticité, son look et son comportement routier. En la combinant avec une motorisation diesel, elle est également sobre. Bref, c'est l'outil idéal pour voyager à plusieurs et l'un des breaks compacts les plus réussis du marché.

En ce qui concerne la finition, l'Opel Astra Sports Tourer est proposée sous 2 gammes : Edition et Cosmo.

Rappelons enfin que l'Opel Astra Sports Tourer est disponible avec 9 motorisations différentes.

3 essences :

- 1,4l Twinport 100 chevaux

- 1,4l Turbo 120 chevaux Start/Stop

- 1,4l Turbo 140 chevaux Start/Stop (boite manuelle ou automatique)

6 diesels :

- 1,7l CDTI 110 FAP (filtre à particules)

- 1,6l CDTI 110 chevaux ecoFLEX Start/Stop

- 1,7l CDTI 110 chevaux FAP ecoFLEX Start/Stop (filtre à particules)

- 1,6l CDTI 136 chevaux Start/Stop

- 1,7l CDTI 130 chevaux Start/Stop

- 2,0l CDTI 165 chevaux Start/Stop (boite manuelle ou automatique)

Avis

L'avis Astra Sports Tourer des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui