Les sept finitions du SUV à l'étoile débutent avec un palier sans nom particulier. Il est donc simplement intitulé « GLE Coupé » et peut être sélectionné avec deux motorisations : un V6 diesel de 258 chevaux et un V6 essence de 333 chevaux.
Dès le départ, le design du véhicule est très abouti. On a un mélange d'aluminium brossé (inserts décoratifs), de chrome (sorties d'échappement, entourage des vitres, jantes 20 pouces) et de similicuir (garnitures intérieures).
Le volant du Mercedes GLE Coupé est quant à lui gainé de cuir Nappa tandis que les sièges avant sport, les rétroviseurs ton carrosserie, les seuils de portes badgés et les feux avant/arrière à LED subliment le tout.
Les équipements de confort sont eux aussi très nombreux. Entre les accoudoirs centraux, la climatisation automatique bi-zone, les lève-vitres/rétroviseurs/frein de stationnement/sièges avant électriques, le démarrage sans clé, le hayon motorisé et l'aide au stationnement avec radars et caméra de recul, c'est le bien-être des passagers et du conducteur qui prime.
Par ailleurs, tous pourront se divertir via le système radio-CD intégré sur un écran couleur 8 pouces. Il peut également lire les sources externes reliées en USB ou carte SD et fait office de GPS à commande vocale.
Pour finir, le GLE Coupé est à la pointe de la technologie en matière de sécurité. En plus de tous les équipements traditionnels, on trouve l'amortissement sélectif, la détection de somnolence, l'éclairage actif dans les virages, l'assistant feux de route, l'appel d'urgence automatique, le système anti-collision...
L'avis GLE Coupé des internautes