logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Mercedes GLE Coupé

Fiche

La fiche modèle GLE Coupé

Actuellement, 7 offres
à partir de 49 990€
Offres

Les Plus

  • design coupé réussi
  • qualité de finition
  • habitabilité préservée
  • caractère sportif

Les Moins

  • accessibilité arrière
  • arrivée tardive sur le segment
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le succès inattendu du BMW X6 a inauguré un nouveau segment, celui des SUV coupé premium. Doucement mais sûrement, les constructeurs concurrents s'y positionnent comme Mercedes en 2015 avec le GLE Coupé. Ce modèle est dérivé de l'ancien Classe M (ou ML) qui a été rebadgé Mercedes GLE afin de respecter la nouvelle nomenclature de la marque à l'étoile.

Malgré son statut de « coupé », ce véhicule est une grosse bête. Il mesure 4,90 mètres de long et pèse plus de deux tonnes. Autrement dit, c'est un SUV avant tout avec les dimensions massives qui vont avec. Néanmoins, son look est éloigné de celui du GLE. Les premières différences se repèrent dès le montant central avec une ligne de toit fuyante, des vitres beaucoup plus fines et une face arrière totalement inédite. Plus adoucie et plus raffinée notamment au niveau de la forme des feux et de la barre chromée qui les coiffe, cette dernière tranche avec la musculature de la face avant.

Dans l'habitacle du Mercedes GLE Coupé, ensuite, on retrouve quelque chose de classique avec une planche de bord épurée, claire et conçue dans des matériaux nobles à l'assemblage parfait. La transition vers le numérique est en marche (grand écran tactile au sommet de la console centrale) mais il reste de l'analogique et des boutons. Aux places arrière, la garde de toit ne pâtit pas trop de la chute rapide du pavillon et l'habitabilité reste bonne. En revanche, c'est l'accès dans le véhicule qui est plus difficile et qui nécessite de bien se baisser. Côté coffre, rien à redire : il est spacieux et profond avec un volume de 650 litres extensible à 1 720 au besoin. C'est mieux qu'un BMW X6. Pour les équipements, enfin, c'est évidemment le top en matière d'innovations et de gadgets électroniques desservant l'info-divertissement comme la sécurité ou le confort.

Pour une fois, ce sont les motorisations essence qui sont mises à l'honneur et non le diesel. En effet, le GLE Coupé ne propose qu'une seule version se rechargeant en gazole, un six cylindres de 258 chevaux, contre quatre blocs essence six ou huit cylindres répartis entre 333 et 585 chevaux. Avec de tels niveaux de puissance, les performances sont évidemment au rendez-vous malgré la lourdeur du véhicule : le 0 à 100 km/h s'effectue au maximum en 7 secondes et peut descendre jusqu'à 4,2 secondes en version AMG 63 S. Pour accompagner cette mécanique hors-norme, une boîte de vitesses automatique à sept ou neuf rapports et la transmission intégrale 4Matic sont de série.

Vous vous doutez bien que dans de telles conditions, le Mercedes GLE Coupé dispose d'un comportement sportif sur route. Son apparence racée n'est pas qu'une coquille et il a aussi tout le potentiel pour vous faire frissonner au volant. Reposant sur une technologie de pointe favorisant à la fois les sensations fortes et la sécurité, il permettra également au conducteur de sélectionner un mode de conduite adapté à ses besoins : un trajet musclé en solo, une ballade en tout-chemin dans la forêt, un voyage en famille au calme sur autoroute...

Conçu avec tout le savoir-faire de Mercedes, que cela soit en matière de design, de mécanique ou de technologie, le GLE Coupé est un véhicule auquel il est difficile de reprocher quelque chose. En fin de compte, seule son arrivée tardive sur le segment - le X6 existe depuis 2008 - pourrait le pénaliser.

En ce qui concerne la finition, le Mercedes GLE Coupé est proposé sous 7 gammes : Coupé, Executive, Sportline, Fascination, 450 AMG, AMG 63 et AMG 63 S.

Rappelons enfin que le Mercedes GLE Coupé est disponible sous 5 motorisations différentes.

4 blocs essence :

- 400 V6 333 chevaux 4MATIC (boîte automatique avec transmission intégrale)

- 450 AMG V6 367 chevaux 4MATIC (boîte automatique avec transmission intégrale)

- AMG 63 V8 557 chevaux 4MATIC (boîte automatique avec transmission intégrale)

- AMG 63 S V8 585 chevaux 4MATIC (boîte automatique avec transmission intégrale)

1 bloc diesel :

- 350 V6 258 chevaux 4MATIC (boîte automatique avec transmission intégrale)

Avis

L'avis GLE Coupé des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui