Après six finitions toutes plus séduisantes les unes que les autres, on trouve le GLE Coupé 63 S AMG, septième et ultime version du modèle. Le nombre d'équipements de série et la puissance sous le capot sont poussés encore un peu plus loin.
Pour être précis, celle-ci passe à 585 chevaux, soit 28 chevaux de plus que le 63 AMG standard. Une légère hausse qui permet d'abaisser le chrono du 0-100 km/h à 4,2 secondes. La vitesse maximale reste la même puisque elle est limitée électroniquement.
Hormis cela, qu'est-ce-qui change ? Et bien, on note quelques modifications esthétiques tout d'abord, avec des inserts noirs sur le bouclier avant, des étriers de freins rouges et des jantes 22 pouces à 7 doubles branches. Aussi, le volant à méplat abrite dorénavant des zones de préhension en microfibres.
Pour le reste, le Mercedes GLE Coupé 63 S AMG réitère les prestations du palier précédent. Ainsi, les garnitures intérieures sont toujours en cuir, les sièges avant reposent sur un dessin spécifique plus enveloppant et l'instrumentation affiche 320 km/h.
Même chose pour le confort. La climatisation automatique tri-zone, les sièges avant électriques, chauffants et à mémoire, le système multimédia/GPS avec pad tactile et guide touristique ViaMichelin ainsi que le son de qualité surround (Harmon Kardon 830 Watts) sont de retour.
Enfin, le GLE Coupé 63 S AMG repose lui aussi sur des réglages AMG (transmission intégrale, freinage, suspension, boite de vitesses) et un système anti-roulis intelligent stabilisant bien le véhicule à haute vitesse. Du très haut niveau !
L'avis GLE Coupé 63 S AMG des internautes