La fiche finition Discovery Sport S
- Consulter les fiches des voitures Land Rover
- Consulter la fiche Discovery Sport
- Les finitions Discovery Sport :
- Discovery Sport S
- Discovery Sport SE
- Discovery Sport HSE
- Discovery Sport HSE Luxury
Le premier niveau de finition est incarné par le Land Rover Discovery Sport S. La liste d'équipements est déjà riche. En revanche, on a seulement accès aux deux premières motorisations diesel (2,0l 150 chevaux en 4x2 et 2,2l 150 chevaux en 4x4).
Bénéficiant d'un design très abouti, le SUV britannique peaufine ici son look avec divers éléments tels que les poignées de portes ton carrosserie, la calandre et les aérateurs latéraux gris foncé, les rétroviseurs et le hayon noirs ainsi que les feux de jour avec signature LED. À l'intérieur, on relève les éclairages de plafond et de sol ainsi que les inserts décoratifs couleur « ébène ».
Ensuite, le Discovery Sport S ne lésine pas sur les équipements de sécurité : contrôle de la pression des pneus, de la vitesse en descente, du roulis et de la stabilité, antiblocage des roues, antidémarrage, freinage d'urgence intelligent, direction et frein de parking électrique, ordinateur de bord 5 pouces... Lorsque présente, la transmission intégrale inclut également le système « Terrain Response » et ses différents modes de conduite selon le type de sol.
Les traditionnels airbags sont également de la partie (2 frontaux, 1 genoux, 4 latéraux), tout comme les fixations ISOFIX, le verrouillage automatique des portes au démarrage et la sécurité enfant (porte & fenêtre).
Enfin, pour ce qui est du confort et de l'info-divertissement, on compte au sein du Land Rover Discovery Sport S la climatisation, l'alerte de franchissement de ligne, de nombreux rangements (vide-poches, porte-gobelets, porte-lunettes, tablette...), une prise 12 V et l'écran tactile couleur 8 pouces compatible Bluetooth.
L'avis Discovery Sport S des internautes