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Land Rover Discovery Sport

Fiche

La fiche modèle Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport
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  • Land Rover Discovery Sport p200 flex fuel r-dynamic se awd bva mark vii
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Les Plus

  • look moderne et dynamique
  • confort
  • habitabilité
  • possibilités en off-road

Les Moins

  • planche de bord trop classique
  • lourd donc polluant
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le Land Rover Discovery Sport existe depuis 2015. Son rôle est de dynamiser la gamme, portée depuis 1989 par quatre générations successives de Discovery. On retrouve une partie de ses gênes dans ce nouveau modèle, mélangée à l'ADN d'un Evoque. Cela donne un 4x4 mesurant 4,65 mètres de long. Il rentre ainsi sur le segment des « SUV compacts » et vient directement concurrencer les premiums BMW X3, Audi Q5 ainsi que les baroudeurs Jeep Cherokee ou encore Honda CR-V.

La ligne extérieure du Discovery Sport est particulièrement moderne et dynamique. Les lignes sont abruptes tout en paraissent souples, le véhicule inspire un sentiment de robustesse mais présente quelques finesses esthétiques (dessin des feux, des vitres...), bref il séduit au premier regard. À l'intérieur, le traitement de la planche de bord est un peu plus basique mais les matériaux ainsi que les assemblages sont de qualité. De même que le niveau de technologie embarquée : grand écran tactile, compatibilité Wi-Fi, double ports USB, affichage tête-haute...

Puis, l'habitabilité du Land Rover Discovery Sport est excellente, notamment à l'arrière où on pourra faire coulisser la banquette et même ajouter deux sièges supplémentaires afin de porter à 7 le nombre d'assises à bord. Dans le coffre, enfin, les bagages trouveront facilement place au sein d'un volume généreux de 541 litres, extensible à 1,7 m3 en configuration deux places.

Quatre motorisations sont disponibles avec le Discovery Sport : un bloc essence de 240 chevaux et trois blocs diesel (2,0l et 2,2l) de 150 & 190 chevaux. Le plus petit d'entre eux sera le seul à échapper au malus écologique (119 g/km de CO2) car, malgré ses efforts pour être plus propre (Stop & Start, récupération d'énergie au freinage...), le SUV britannique est lourd (environ 1,8 tonne). Ainsi, tous les moteurs couplés à la transmission intégrale écopent d'une taxe à l'achat avec des émissions variant entre 149 et 197 g/km. La consommation est un peu plus raisonnable (à condition d'être en gazole) avec une moyenne autour de 6 litres au 100 en cycle combiné.

Ce léger problème de poids n'a de conséquence que sur le niveau de pollution car en matière de comportement, sur route ou en off-road, le Land Rover Discovery Sport excelle. Fidèle à la réputation de la marque, il pourra franchir tout type d'obstacle et ce avec une facilité déconcertante. Nombreux systèmes électroniques (« Terrain Response » en tête), haute garde au sol et angles d'attaque avantageux lui permettent ce rendement. Sur bitume, la suspension arrière fait du bon boulot tandis que le moelleux des sièges bercera tous les passagers. Sans parler de l'armada d'équipements de sécurité qui saura rassurer le conducteur. C'est un vrai régal à vivre et à conduire !

En jouant la carte de la polyvalence (autant à l'aise sur autoroute qu'en mode 4x4), le Discovery Sport fait plaisir à tout le monde, aux habitués de la marque et aux nouveaux clients à la recherche d'un SUV moderne, familial et capable de grimper à sept places.

En ce qui concerne la finition, le Land Rover Discovery Sport est proposé sous 4 gammes : S, SE, HSE et HSE Luxury.

Rappelons enfin que le Land Rover Discovery Sport est disponible sous 4 motorisations différentes.

1 bloc essence :

- 2,0l 240 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

3 blocs diesel :

- 2,0l 150 chevaux

- 2,2l 150 chevaux (boîte manuelle/automatique avec transmission intégrale)

- 2,2l 190 chevaux (boîte manuelle/automatique avec transmission intégrale)

Avis

L'avis Discovery Sport des internautes

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