Sur la Kia Picanto (comme sur la Rio d'ailleurs), le haut de gamme est réparti en deux finitions distinctes : l'une est réservée à la version trois portes tandis que l'autre concerne la version cinq portes. Parlons tout d'abord de la première, dénommée Sport.
La Picanto Sport, c'est le niveau le plus élevé en configuration trois portes. Et comme cela a été le cas sur les trois paliers précédents, on a une ambiance racée. Mais cette fois-ci, elle est poussée à son paroxysme avec un pack tout entier.
Au programme : décoration blanc laqué sur le levier de vitesse, le volant et la planche de bord, une sellerie mixte (cuir/tissu) noire et grise, des contre-portes spécifiques et un pédalier sport. De plus, les jantes de cette Kia Picanto Sport montent à 15 pouces et passent en alliage.
Pour le confort, les ingénieurs de chez Kia ont également pensé à transférer le système de climatisation vers un mode automatique, à intégrer un allumage autonome des phares (+ éclairage d'accompagnement) et à incorporer des feux de jour.
La Picanto Sport adopte aussi des feux arrière à LED, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ainsi que deux nouveaux haut-parleurs à l'avant pour donner plus d'ampleur au son de vos meilleurs morceaux.
Comme vous pouvez le constater, la Kia Picanto Sport, c'est une mini-citadine sportive et correctement équipée. L'autre bonne nouvelle, c'est son (unique) compatibilité avec le bloc essence 1,2l de 85 chevaux. Le bilan carbone augmente légèrement mais l'agrément de conduite est bien meilleur.
L'avis Picanto Sport des internautes