Découvrez nos offres : 92 Niro d'occasion actuellement. Ces autos sont vendues contrôlées et garanties par un mandataire automobile ou un concessionnaire Kia. 1097 véhicules Kia occasion sont également disponibles.
Découvrez nos offres : 92 Niro d'occasion actuellement. Ces autos sont vendues contrôlées et garanties par un mandataire automobile ou un concessionnaire Kia. 1097 véhicules Kia occasion sont également disponibles.
Si le marché des berlines hybrides d’occasion est bien développé aujourd’hui, notamment grâce à la Toyota Prius, celui des SUV hybrides est nettement plus discret. Le Kia Niro est l'un de ses principaux représentants : commercialisé en hybride (2016) puis en hybride rechargeable (2018), on voit apparaître aujourd’hui des petites annonces auto Niro chez les professionnels. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce modèle se fait surtout remarquer pour son style passe-partout. La plupart des voitures électriques du marché cherchent à se distinguer par un design futuriste ou extravagant. Lui, c’est tout le contraire et on pourrait très bien confondre avec un SUV thermique. Sous une silhouette simple et élégante se cache un intérieur spacieux et ergonomique, avant tout pensé pour la famille. L’habitabilité arrière est excellente et l’usage du coffre (436 litres) est aisé grâce à sa forme carrée. Pas de doute, on a bien affaire à un véhicule conçu avec pragmatisme, qui mise surtout sur des aspects pratiques et un bon espace de vie plutôt que sur l'apparence. Si bien qu’on en vient à oublier qu’il est hybride ! Pourtant, c’est bien le cas : sous son capot on ne trouve pas un mais deux moteurs, 1.6 GDI essence de 105 chevaux et bloc électrique de 43 chevaux, animés par une boîte double embrayage DCT et grimpant à 141 chevaux de puissance combinée. S’activant de manière alternative ou simultanée, ils font baisser la consommation moyenne sous les 4 litres au 100 km et les émissions de CO2 sous les 100 g/km. Bref, si on recherche un SUV spacieux, pratique et dont l’appétit en carburant est modéré, c’est le Niro d’occasion qu’il faut acheter ! À noter qu'il existe tout de même quelques différences entre les versions hybride et hybride rechargeable : un liseré bleu sous les feux antibrouillard, une seconde trappe à l’avant pour le branchement électrique, quelques chevaux supplémentaires pour le bloc électrique (61 chevaux) et un coffre plus restrictif (324 litres). Sans oublier, évidemment, l’autonomie en mode 100% électrique qui est décuplée et passe à 58 km (NEDC). Si vous n'êtes pas encore décidé entre le neuf et l'occasion, comparez facilement tous les prix niro sur une seule page.