La gamme s'ouvre avec une Infiniti Q30 sans nom de finition particulier. C'est le palier « entrée de gamme », disponible avec les blocs diesel de 109 et 170 chevaux ainsi que le bloc essence de 122 chevaux.
Dans cette configuration destinée à proposer un prix d'appel agressif, la première impression est celle d'une liste d'équipements paraît amputée. Sellerie en tissu, jantes en acier, climatisation manuelle... Est-on vraiment à bord d'une berline premium ?
Heureusement, la Q30 se rattrape en faisant quelques écarts dans son régime drastique avec le système multimédia sur écran tactile 9 pouces, les feux arrière à LED, l'entourage des fenêtres en chrome satiné, la finition noire laquée au-dessus des roues, sur le becquet arrière ou celle en similicuir de la planche de bord.
Du côté des fonctionnalités, on retrouve une banquette arrière 60/40, un accoudoir central avant, des vitres/rétroviseurs électriques, un volant multifonctions, des phares à allumage automatique, le Bluetooth ou encore le double port USB.
Enfin, dans le domaine de la sécurité, l'Infini Q30 nous gratifie de l'aide au démarrage en côte, du contrôle de la pression des pneus, du contrôle électronique de la trajectoire, de l'avertissement anticollision et de sept airbags.
En somme, la dotation sur cette version n'est pas si dépouillée que cela même si on pourrait s'attendre à une base de départ encore plus complète sur un véhicule de ce standing.
L'avis Q30 des internautes