La Q30 Premium prend le relais après le palier « entrée de gamme ». Ce second niveau de finition débloque la boîte à double embrayage DCT sur les motorisations 1.5d et 1.6t, ainsi que la transmission intégrale AWD sur la motorisation 2.2d.
Mais ce qu'il y a surtout d'intéressant sur cette version, ce sont les nouveaux équipements. L'alarme, l'avertisseur de franchissement de lignes et les radars d'aide au stationnement arrière font par exemple leur entrée. Les capteurs de pluie, les rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique et les feux antibrouillard à LED suivent.
L'Infiniti Q30 Premium empoche aussi de nouveaux éléments tels que les jantes aluminium de 18 pouces et la double sortie d'échappement rectangulaire chromé. Dans l'habitacle, on appréciera également le support lombaire à réglage électrique sur le siège conducteur, les sièges avant chauffants et la climatisation automatique bi-zone.
Les passagers arrière bénéficieront d'ailleurs de leur propre console de ventilation. Enfin, on relève aussi quelques nouveautés un peu moins prestigieuses mais intéressantes à l'usage comme le régulateur/limiteur de vitesse et les rétroviseurs électrochromes.
La Q30 Premium permet de monter en gamme et en prestige avec une liste d'équipements enrichie et une apparence extérieure encore plus élégante. C'est également le premier niveau de finition à donner accès à la boîte automatique (système à double embrayage).
L'avis Q30 Premium des internautes