Le quatrième niveau de finition, c'est la Q30 Premium Tech. Tous les équipements et toutes les motorisations du palier précédent (« Premium City Black ») sont inclus, à l'exception du bloc 1.5d dans sa version avec boîte à double embrayage.
Comme on peut d'ores et déjà s'en douter avec le nom du palier, les nouveaux équipements sont orientés technologie auto. On découvre par exemple une nouvelle fonctionnalité sur l'écran tactile : la caméra de recul avec aide au stationnement avant et arrière.
Autre nouvelle fonctionnalité apportée par cette Infiniti Q30 Premium Tech : le déverrouillage sans clé, qui permet d'arriver au véhicule et de pénétrer à bord sans même avoir à sortir son trousseau de son sac ou de son manteau !
À noter que cet équipement inclue les poignées de portes chromées. En revanche, petit bémol, le GPS n'est plus de série sur cette version, contrairement à la finition « Premium City Black ».
L'auto se rattrape avec de nouveaux inserts en bois sur les panneaux de porte et la console centrale ainsi qu'un ciel de toit en Dinamica et un tableau de bord au revêtement cuir, tout comme sur les sièges. Ceux-ci deviennent d'ailleurs entièrement électriques et la position du siège conducteur est mémorisée sur la clé.
Enfin, la Q30 Premium Tech intègre aussi des seuils de portes en aluminium ainsi qu'un accoudoir central arrière possédant des porte-gobelets.
Dernière précision : cette quatrième finition peut devenir « Gallery White » ou « Café Teak », deux variantes qui ajoutent les vitres arrière et la lunette surteintées, les rétroviseurs extérieurs argent, des couleurs de carrosserie et sellerie cuir spécifiques.
L'avis Q30 Premium Tech des internautes