Le premier niveau de finition de la Hyundai i10 ne porte pas de nom spécifique. C'est le palier entrée de gamme uniquement disponible avec le bloc 1,0l 66 chevaux, qui propose un prix d'appel très abordable.
Comme tout niveau entrée de gamme, la liste d'équipements est essentiellement orientée vers ce qui est obligatoire, autrement dit la sécurité. Ainsi, on retrouve sur ce véhicule l'ABS, l'aide au freinage d'urgence, l'antidémarrage, les feux de jour, la direction assistée, le contrôle de la pression des pneus, l'ESP, une poignée d'airbags et la sécurité enfant sur les portes arrière.
Côté décoration, l'i10 est moins garnie : sellerie/planche de bord deux tons (noir et beige) et enjoliveurs 14 pouces sont les seuls équipements dans ce domaine.
Ensuite, pour ce qui est du confort et de la praticité, la mini-citadine coréenne propose le verrouillage centralisé, le volant réglable en hauteur, l'ordinateur de bord, la banquette rabattable en deux parties (60/40) et de nombreux rangements.
Ceux-ci sont répartis entres les portières avant et arrière (bacs avec porte-bouteille), la boîte à gants, la zone entre les sièges avant et la console centrale.
Faiblement équipée - hormis en matière de sécurité active et passive - mais dotée d'un prix imbattable positionné en-dessous de la barre symbolique des 10 000 euros (sans réduction), la Hyundai i10 en finition entrée de gamme pourra convaincre ceux qui désirent dépenser le moins possible.
L'avis i10 des internautes