La Civic Executive enchaine après le premier niveau de finition. Nouveaux équipements de série et moteur à essence 1,8l I-VTEC de 142 chevaux sont au programme. Plus sportif, ce bloc permet à l'auto d'effectuer le 0 à 100 km/h en moins de dix secondes.
Quelques changements interviennent dans le style extérieur. On repère par exemple de nouvelles jantes alliage 17 pouces (au lieu de 16 sur la finition inférieure) et des feux antibrouillard à l'avant. L'espace intérieur, quant à lui, gagne un pédalier en aluminium et un volant + pommeau de levier de vitesse en cuir.
Mais le domaine dans lequel de cette Honda Civic Executive apporte le plus, c'est la technologie. En effet, elle fait le plein d'équipements électroniques dans le but de se montrer plus pratique et plus confortable à l'usage.
Citons par exemple la caméra de recul pour se garer plus facilement ou les rétroviseurs rabattables électriquement afin d'éviter les chocs. L'allumage automatique des phares et des essuie-glaces est également un plus, tout comme la téléphonie mains libres en Bluetooth et la fonction "bi-zone" de la climatisation.
Enfin, la compacte japonaise gagne une alarme, un rangement sur le dossier du siège passager (poche aumônière) et ajoute deux fonctions au coffre (double plancher et prise 12V).
La Civic Executive monte en gamme de manière intéressante, notamment à l'aide d'équipements de technologie embarquée. Ils élèvent le niveau de confort tout en facilitant la vie du conducteur et des passagers.
L'avis Civic Executive des internautes