La Honda Civic Elegance représente le premier palier de finition, autrement dit l'entrée de gamme. Elle peut d'ores et déjà se combiner avec la motorisation diesel (1,6l I-DTEC 120 chevaux) mais pas le bloc essence le plus puissant.
Le design extérieur particulièrement affuté de cette auto est soutenu dans cette version par des jantes alliage de 16 pouces, des feux de jour à LED, des rétroviseurs, pare-chocs et poignées de portes ton carrosserie ainsi qu'un hayon arrière surteinté.
Puis, l'espace intérieur de la Civic Elegance offre un grand nombre d'équipements de modularité et de confort : accoudoir central avant, bacs de rangement dans les portes, crochets et éclairage dans le coffre, pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés, porte-gobelets, prise 12V, spots de lecture, vitres avant/arrière électriques...
On note également la présence du réglage en hauteur et en profondeur du volant, des commandes sur ce dernier, d'un ordinateur de bord multifonction, de la climatisation automatique et d'un système audio CD MP3 avec prises Jack et USB. Puis, afin d'augmenter le volume de coffre, la banquette arrière se rabat en deux parties (60:40).
Terminons avec les équipements de sécurité. De série sur cette version, on trouve le régulateur/limiteur de vitesse, le contrôle électronique de la trajectoire, l'assistance au démarrage en côte, l'aide au freinage d'urgence, la surveillance de la pression des pneus, l'antiblocage des roues et les airbags frontaux/latéraux/rideaux.
Richement garnie pour un niveau entrée de gamme, la Honda Civic Elegance pourra suffire à un grand nombre d'usagers.
L'avis Civic Elegance des internautes