La cinquième et dernière finition est la Honda Civic Innova. Comme le niveau inférieur (Exclusive Navi), elle est uniquement compatible avec le moteur essence le plus puissant (142 chevaux), et ce en boîte automatique, ou le bloc diesel (120 chevaux).
C'est la mieux équipée de toutes les versions. Elle prend pour base de départ la finition inférieure déjà très complète et y ajoute des équipements de sécurité très modernes. Ceux-ci utilisent les radars placés sur la voiture pour analyser l'environnement extérieur et prévenir les accidents.
Tout d'abord, les systèmes d'alerte de véhicule en approche (CTM) et d'anticollision frontale (FCW) avertiront le conducteur lorsqu'un choc avec un autre usager de la route pourrait intervenir.
De plus, avec le système actif de freinage d'urgence en ville (CTBA), la Civic Innova freinera toute seule si le conducteur ne réagit pas malgré ces alertes. Cette fonction n'est toutefois active qu'à faible allure.
D'autres systèmes viennent ensuite assister la conduite. On a par exemple la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR), la surveillance de l'angle mort (BSI) ou encore l'alerte de franchissement de ligne (LDW). En d'autres termes, tout est fait pour que rien n'échappe à la vigilance du conducteur.
La Honda Civic Innova est en quelques sortes une finition spéciale "sécurité" qui promeut l'avancée du constructeur japonais en matière de technologie. Elle est donc très complète mais pas forcément indispensable.
L'avis Civic Innova des internautes