logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Ford Focus SW

Fiche

La fiche modèle Focus SW

Ford Focus SW
Actuellement, 3 offres
à partir de 27 810€
Actuellement, 19 offres
à partir de 11 490€
Offres
  • Ford Focus SW st line 1.0 ecoboost 125 mhev - (Nouveau)
    Neuf 1 à 4 semaines
    0
    Blanc glacier
    Ford Focus SW
    st line 1.0 ecoboost 125 mhev - (Nouveau)
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    27 810 € TTC
    leasing possible
    prix négocié
    25
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Ford Focus SW st line 1.0 ecoboost 125 mhev - (Nouveau)
    Neuf 1 à 4 semaines
    0
    Gris magnetic
    Ford Focus SW
    st line 1.0 ecoboost 125 mhev - (Nouveau)
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    28 100 € TTC
    leasing possible
    prix négocié
    25
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Ford Focus SW stline 1.0 ecoboost 125 mhev bva - (Nouveau)
    Neuf 1 à 4 semaines
    0
    Blanc glacier
    Ford Focus SW
    stline 1.0 ecoboost 125 mhev bva - (Nouveau)
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    28 820 € TTC
    leasing possible
    prix négocié
    25
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • nouveau look
  • planche de bord repensée
  • motorisations sobres

Les Moins

  • volume de coffre moyen
  • qualité de présentation
Essai

L'essai et le descriptif complet

Remise au goût du jour début 2015, la troisième génération de Focus Focus SW est le break décliné de la compacte éponyme. Sa longueur est donc supérieure à cette dernière (+20 centimètres) et atteint les 4,56 mètres. C'est une taille standard pour le segment, qui comprend sur le territoire français deux concurrentes principales : la Renault Mégane Estate et la Peugeot 308 SW.

Au niveau du look, la Focus SW est bien différente de ces deux véhicules. À l'image des derniers modèles de la marque américaine (Fiesta, Mondeo), elle bénéficie d'un design dynamique. Cela s'illustre tout particulièrement à l'avant avec la calandre en double trapèze façon Aston Martin, les feux effilés et les nervures sur le capot. À l'intérieur, le caractère « sportif » se retrouve également dans l'instrumentation à trois cadrans. La planche de bord est bien moins compliquée que dans le passé et offre une bonne ergonomie avec seulement quelques boutons et un grand écran tactile. En revanche, la présentation est moins bonne avec des matériaux de qualité moyenne et une ambiance un peu trop austère.

En ce qui concerne les deux critères importants d'un break, l'habitabilité arrière et le volume de coffre, cette Ford Focus SW fait le job mais ne montre rien d'exceptionnel. Elle proposera ainsi une malle modeste de 476 dm3 et des places arrière suffisantes mais sans plus. Notez qu'elles peuvent se rabattre afin de « gonfler » le volume de coffre jusqu'à 1 516 dm3.

Le break à l'ovale bleue ne fait pas dans la dentelle en ce qui concerne les motorisations. On a le choix parmi la bagatelle de 13 blocs dont certains sont même déclinés en version Powershift, la boîte de vitesses à double embrayage maison. Cela s'explique par l'élargissement de l'excellente gamme Ecoboost en essence et la présence de deux générations successives en diesel (1,5l et 1,6l TDCi). Heureusement, le constructeur américain a fait simple et a appliqué la technologie Start & Stop sur tous ses moteurs, qui permet de réduire la consommation et les émissions de CO2. En somme, avec une Focus SW diesel milieu de gamme comme le 1,5l TDCi de 120 chevaux (270 Nm), on se situe à 3,8 litres au 100 km en cycle mixte et 98 g/km, ce qui est un bon score. L'alternative en essence sera le 1,0l Ecoboost de 125 chevaux (170 Nm) et ses 108 g/km pour un cycle combiné à 4,7 litres au 100, ce qui est aussi intéressant d'un point de vue efficience.

Dynamique dans le look, la Ford Focus SW l'est un peu moins dans le comportement. Plus lourde qu'une 308 SW, elle a du mal à égaler son agilité. Elle préfère privilégier le confort avec un réglage de suspension souple et une direction douce. C'est les passagers arrière qui seront contents ! Sa tenue de route est également meilleure que sur les précédentes générations.

Il est clair que la Focus SW n'a jamais été aussi en forme. Modernisée à l'extérieur (nouveau look) comme à l'intérieur (ergonomie repensée), elle profite aussi d'une large gamme de sobres moteurs. Son manque de dynamisme sur route ainsi que son volume de coffre inférieur à la concurrence l'empêchent toutefois de truster les premières places du segment.

En ce qui concerne la finition, la Ford Focus SW est proposée sous 3 gammes : Trend, Titanium et ST.

Rappelons enfin que la Ford Focus SW est disponible sous 13 motorisations différentes.

6 blocs essence :

- 1,6l Ti-VCT 85 chevaux

- 1,0l Ecoboost 100 chevaux Start & Stop

- 1,0l Ecoboost 125 chevaux Start & Stop

- 1,6l Ti-VCT 125 chevaux (boîte de vitesses à double embrayage)

- 1,5l Ecoboost 150 chevaux Start & Stop

- 2,0l Ecoboost 250 chevaux Start & Stop

7 blocs diesel :

- 1,5l TDCi 95 chevaux Start & Stop

- 1,6l TDCi 95 chevaux Start & Stop

- 1,5l TDCi 105 chevaux ECOnetic Start & Stop

- 1,6l TDCi 115 chevaux Start & Stop

- 1,5l TDCi 120 chevaux Start & Stop (boîte manuelle ou à double embrayage)

- 2,0l TDCi 150 chevaux Start & Stop (boîte manuelle ou à double embrayage)

- 2,0l TDCi 185 chevaux Start & Stop

Avis

L'avis Focus SW des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui