La fiche finition Focus SW ST
- Consulter les fiches des voitures Ford
- Consulter la fiche Focus SW
- Les finitions Focus SW :
- Focus SW Trend
- Focus SW Titanium
- Focus SW ST
La liste des finitions de ce break s'achève avec la Ford Focus SW ST. Chez la marque américaine, ces deux lettres correspondent aux variantes sport. Il était donc logique que de nouveaux moteurs soient réservés à ce niveau : 2,0l TDCi 185 chevaux et 2,0l Ecoboost 250 chevaux.
La dotation, quant à elle, prend pour base le niveau « Titanium » avec plusieurs modifications dans le domaine du style. De nouvelles jantes alliage 18 pouces sont par exemple introduites de série, tout comme un kit carrosserie spécifique (jupes avant, bas de caisse latéraux, diffuseur arrière).
On note également l'arrivée de barres de toit noires, d'une double sortie d'échappement et d'une calandre avec contour noir brillant et logo « ST » intégré. Ce même sigle se retrouve dans l?habitacle de cette Focus SW ST, et plus précisément sur les seuils de portes ainsi les tapis de sol.
Étonnamment, cette version perd quelques équipements « techno » par rapport au second niveau de finition. L'aide au stationnement arrière n'est plus là et le système radio-CD perd le Bluetooth, la prise USB et le système de navigation.
En revanche, la sellerie passe en cuir/tissu, le siège passager est désormais réglable en hauteur et les sièges avant classiques sont remplacés par des sièges baquets Recaro. Enfin, des suspensions sport spécifiques ainsi qu'une direction assistée à ratio spécial viendront animer la conduite.
Avec ses motorisations plus puissantes, sa décoration et ses réglages sport, la Ford Focus SW ST offrira une expérience différente et appréciable pour le conducteur. Dommage qu'elle perde un peu en confort (jantes 18 pouces, suspensions plus sèches) et qu'elle fasse une croix sur l'écran multimédia tactile.
L'avis Focus SW ST des internautes