La finition bas-de-gamme pour la Fiat 500 se nomme Pop. Bien qu'on lui attribue cette appellation car c'est la première finition disponible pour ce modèle, elle n'en demeure pas moins assez complète.
En effet, la Fiat 500 Pop met tout d'abord la dose en ce qui concerne la sécurité : on ne retrouve pas moins de 7 airbags de série au sein du véhicule pour la protection du conducteur, du passager, latéraux, au toit et au niveau des genoux. A cela s'ajoute l'ABS et un répartiteur de freinage EBD.
La Fiat 500 Pop ne lésine pas non plus du côté du confort de conduite en proposant la direction assistée électrique, le volant réglable en hauteur et les rétroviseurs extérieurs électriques. Quelques petits équipements d'agrément sont aussi présents dans la Fiat 500 Pop comme une clé avec télécommande et poignée active et les lève-vitres électriques.
Enfin, pour améliorer le voyage au sein du véhicule, un autoradio avec lecteur CD est aussi compris de série dans cette finition. Notons que si vous optez pour le moteur à essence 1.2 16v de 100 chevaux, l'ESP avec anti-patinage et système de retenue en côte est compris de série, comme sur les deux autres finitions proposées pour le modèle.
Sur cette seconde phase, la Fiat 500 Pop s'enrichit de feux de jour à LED avec éclairage d'accompagnement. Elle reçoit aussi l'assistance au démarrage en côte et la direction assistée avec « mode city ». Enfin, elle intègre de série le nouveau système multimédia « Uconnect » sur écran 5 pouces avec radio, lecteur USB/AUX et Bluetooth.
Sous le capot, le bloc essence 1,2l 69 chevaux avec laquelle on peut combiner la 500 Pop rejette dorénavant 115 g/km pour 4,9l au 100 en cycle combiné.
L'avis 500 Pop des internautes