La Fiat 500 Club n'est pas une finition d'origine. Elle est apparue après la sortie, lors d'un restylage. Elle vient chaperonner la gamme en offrant plus d'équipements que tous les autres niveaux de finition. Pour l'animer, on a le choix entre les trois motorisations du modèle : 1,2l 69 chevaux, 0,9l TwinAir 85 chevaux ou 0,9L TwinAir 105 chevaux.
Sur ce niveau, les équipements de style sont développés au maximum. On retrouve donc toutes les spécificités du palier « Lounge » avec en plus les jantes alliage 16 pouces, le toit noir laqué, les vitres/lunette arrière surteintées et les baguettes latérales badgées dans le ton carrosserie.
Et la cerise sur le gâteau se situe à l'intérieur : une toute nouvelle sellerie cuir recouvre désormais les sièges. Tous ces ajouts esthétiques permettent à la 500 Club d'avoir une allure aussi élégante qu'une berline premium. Cependant, la mini-citadine italienne ne s'arrête pas là et en profite également pour élever son niveau de confort.
De quelle manière ? D'une part, en remplaçant sa climatisation manuelle par un système automatique avec filtre anti-pollen. D'autre part, en ajoutant un système de navigation sur son écran multimédia « Uconnect ». Plus besoin d'accrocher un GPS externe au pare-brise : on planifie directement ses trajets dans la voiture grâce à ce nouvel équipement.
La Fiat 500 Club distille l'ambiance d'une berline haut de gamme à bord d'une mini-citadine glamour et fun. Elle mélange ainsi le meilleur des deux mondes et se présente comme un excellent palier de finition.
L'avis 500 Club des internautes