Haut-de-gamme pour la Fiat 500, on observe à travers la finition Lounge, qui intègre tous les équipements de série de la finition Pop, une volonté d'approfondissement au niveau du style et de l'ambiance, quitte à basculer dans un univers plus luxueux que d'ordinaire.
C'est pourquoi la Fiat 500 Lounge propose de série des joints de vitres latérales chromés et un pot d'échappement, un levier de vitesse, des poignés intérieures ainsi que des pare-chocs avant et arrière dans la même teinte. Ainsi, le ton est donné.
Notons d'ailleurs que les rétroviseurs extérieurs prennent de plus la couleur de la carrosserie. Les jantes passent à 15 pouces et les projecteurs antibrouillard font leur apparition.
L'intérieur du véhicule prend aussi de l'assurance avec un volant en cuir et une sellerie spécifique à la finition. Vous bénéficierez de plus pendant le voyage au sein de la Fiat 500 Lounge de la climatisation manuelle et d'une compatibilité MP3 de votre lecteur radio-CD. De plus, si vous prévoyez de transporter un chargement plus important, la banquette arrière devient rabattable dans cette version.
Enfin, la Fiat 500 Lounge propose de série le système « Blue&Me » qui permet notamment de lire un appareil multimédia grâce à la prise USB ou encore d'utiliser son téléphone de manière « mains-libres » par le Bluetooth. Les commandes qui permettent de naviguer dans ce système sont directement intégrées au volant.
La nouvelle Fiat 500 Lounge n'opère que de petits changements par rapport à la version pré-restylage. On lui trouve une nouvelle instrumentation numérique sur écran TFT 7 pouces ainsi qu'un radar de recul pour faciliter les stationnements. Notez que le système audio, remplacé par un modèle nouvelle génération, perd son lecteur CD.
Côté moteur, la 500 Lounge est associable aux blocs essence TwinAir 85 et 105 chevaux. Ils sont les plus efficients avec 3,8/4,2l au 100 en consommation mixte et 90/99 g/km en émissions de CO2.
L'avis 500 Lounge des internautes