La fiche finition C5 Aircross Feel
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Après deux premiers paliers « entrée de gamme », on passe à la vitesse supérieure avec le Citroën C5 Aircross Feel. Les équipements débarquent par dizaine tandis que les dernières motorisations - avec lesquelles la boîte double embrayage EAT8 est obligatoire - se débloquent : 1.6l PureTech 180 chevaux et 2.0l BlueHDi 180 chevaux.
Parmi tous les nouveaux équipements de série, on compte des éléments très pratiques comme l'accès et démarrage mains libres, le chargeur sans fil pour smartphone ou encore la caméra de recul avec aide au stationnement avant, en plus de l'arrière déjà existant.
Ces ajouts facilitent la vie au quotidien et se combinent bien à la nouvelle fonction GPS de l'écran tactile (« Citroën Connect Nav »). Ce dernier devient également compatible avec les smartphones via Apple CarPlay, Android Auto ou bien encore MirrorLink. Pour couronner le tout, l'instrumentation du C5 Aircross Feel est convertie au numérique, à l'aide d'une dalle 12,3 pouces.
Cette troisième version gagne également en confort avec des sièges au meilleur maintien et des rétroviseurs rabattables électriquement. Il y a aussi du nouveau en matière de look, par l'intermédiaire des vitres arrière surteintées, de la sellerie à effet cuir, des jantes alliage 18 pouces, de la double canule chromée, des clignotants avant à LED, des barres de toit couleur argent et des seuils de portes en inox.
Côté sécurité, enfin, le SUV ajoute un système actif de surveillance d'angle mort, un rétroviseur intérieur anti-reflet et la « Connect Box », c'est-à-dire la possibilité d'effectuer un appel d'urgence ou d'assistance directement à bord du véhicule.
La dotation du Citroën C5 Aircross Feel est très complète. C'est un sans-faute pour une finition milieu de gamme.
L'avis C5 Aircross Feel des internautes